Page 1 sur 1

Requête Domoticz vers Google Home

Publié : 24 nov. 2020, 12:13
par greg1410
Bonjour,

J'aimerais acheter des 'wall plug'. Après comparaison, ils coutent beaucoup plus chers en Z-wave qu'en modèles compatibles Google Home. J'ai google home et Domoticz.

Mon idée est d'acheter les appareils compatibles google home et de les piloter (on/off) via domoticz par requête http.

Je trouve beaucoup de tutos pour faire l'inverse (google home commande vocale vers domoticz) mais pas ce que je recherche.

Avez-vous une idée ?

Merci

Re: Requête Domoticz vers Google Home

Publié : 24 nov. 2020, 12:58
par Keros
Bonjour greg1410 et bienvenue sur le forum ;)

En effet les équipements Z-wave sont plutôt cher.

Regarde du coté des Sonoff : il faut leur changer le firmware et après tu peux commander les prises via des requêtes http via le wifi. Il y a pas mal de tuto sur le web là-dessus ;)

Mais vérifier bien que le matériel que tu prévois d'acheter est "commandable" depuis DomoticZ. Une prise wifi commandée en Wifi avec une application n'est pas forcément commandable via DomoticZ.