Page 1 sur 1

Mises à jour beta 2020.2 et manufacturer_specific.xml

Publié : 25 nov. 2020, 19:27
par brannou
Bonsoir à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et n'y ai pas encore trouvé la réponse à mes interrogations...

Je viens récemment de passer en beta 2020.2 (build 12705 en ce moment) pour profiter de la nouvelle présentation du "voisinage" mais je me trouve confronté à un effacement de mon fichier personnalisé "manufacturer_specific.xml" à chaque mise à jour.

Du coup mes périphériques z-wave non supportés nativement disparaissent et je dois remettre à jour ce fichier à chaque fois (avec mes ajouts, donc). Est-ce normal pour une beta ? Puis-je éviter cela et comment ? Dois-je et puis-je revenir sur une version stable ?

Dans mon cas, le problème vient d'un dispositif pour volets roulants nas-cs01ze de Shenzen Neo Coolcam qui disparait tout simplement après update.

Sinon, tout se passe plutôt bien dans cette version et je remercie tous les contributeurs !

Ma Config: Pi 4 + Z-wave + Zigate USB + Fibaro + Xiaomi + Neo + Philio + Legrand + Netatmo +++

Merci de votre potentielle aide

brannou

Re: Mises à jour beta 2020.2 et manufacturer_specific.xml

Publié : 25 nov. 2020, 19:39
par Chrominator
Ce fichier fait partie du package OpenZWave disponible sur GitHub.
Ca me paraît normal qu'il soit écrasé à chaque version sinon on aurait jamais de nouveaux dispositifs natifs.
Le Wiki indique comment gérer les ajouts personnels, j'avoue ne pas en avoir eu besoin.
A voir sur la rubrique GitHub qui va bien.

Re: Mises à jour beta 2020.2 et manufacturer_specific.xml

Publié : 25 nov. 2020, 20:09
par brannou
C'est très vrai !
Ne faudrait-il pas deux fichiers dans ce cas ? Un pour les dispositifs officiels et l'autre pour les officieux...

Je vais regarder du côté OpenZwave !

Merci

brannou