Page 1 sur 3

quelle télécommande

Publié : 10 févr. 2021, 09:25
par Paio
Bonjour,

Je recherche une télécommande pour portail et portes de garages, mais je ne sais pas laquelle prendre.
J'ai parcouru les forums, mais je n'ai pas trouver de liste de télécommandes utilisées ou testées par les utilisateurs.

quelle télécommande utilisez-vous?

Merci

Re: quelle télécommande

Publié : 10 févr. 2021, 09:57
par yan1950
Bonjour
Il faut clarifier ta demande.
C'est pour un système existant ?
C'est pour creer quelque chose ?
En 433 , en 868 ?
Yannick

Re: quelle télécommande

Publié : 10 févr. 2021, 10:07
par Paio
Bonjour,

C'est pour un système existant sur lequel je veux rajouter le portail et les portes de garages.
J'ai sur domoticz un RFLink en 433MHz

Merci

Re: quelle télécommande

Publié : 10 févr. 2021, 10:20
par yan1950
Donc si j'ai bien compris tu veux une telecommande qui soit compatible avec tes commandes actuelles de portail déjà installées et qui soient reconnues par ton rflink de domoticz ?
Yannick

Re: quelle télécommande

Publié : 10 févr. 2021, 10:37
par Paio
Je veux juste une liste des télécommandes déjà installées ou testées par les utilisateurs.
Je raccorderais le portail et les portes de garages en filaire sans télécommande.

C'est pour commander le garage, mais cela pourrais être une lumière ou n'importe quoi d'autre

Re: quelle télécommande

Publié : 10 févr. 2021, 10:54
par yan1950
J'utilise par exemple ça:
https://nl.aliexpress.com/item/32930808 ... web201603_

Mais pour les commandes filaires vers mon portail et d'autres commandes( vannes d'arrosage par exemple ) je suis en wifi avec des sonoff

Yannick

Re: quelle télécommande

Publié : 10 févr. 2021, 11:58
par Paio
Merci,

Es-tu satisfait de ta télécommande?
Pas de souci de porté ou de durée de vie des piles?

Re: quelle télécommande

Publié : 10 févr. 2021, 12:06
par yan1950
Non très bonne durée des piles:elles ne sont sollicitées que lors d'un appui sur bouton. Bonne portée et bonne durée des piles.

J'utilise aussi des telecommandes Chacon 54561 à 16 canaux( durée phénoménale des piles et portée extra )
On la trouve partout.
J'en ai peu-être une neuve en rab ?

Yannick

Re: quelle télécommande

Publié : 10 févr. 2021, 19:21
par Keros
Pour rappel, le protocole utilisant la fréquence de 433 MHz n'est pas du tout sécurisé. Regarder le nombre de personnes qui capte les sondes de température de leurs voisins.

Pour un portail, pourquoi pas mais l'utiliser pour une porte de garage n'est pas très sécurisé. Je m'orienterai plutôt vers une télécommande sur un protocole ZigBee ou Z-Wave. Après, ce n'est pas le même coût :roll:

Sujet déplacé dans la section RFlink

Re: quelle télécommande

Publié : 11 févr. 2021, 10:53
par yan1950
Bonjour Keros
Je rappelle que la protection( securité) ne dépend pas de la fréquence de transport des trames ou des informations contenues mais des trames elles-même.
Pour ce qui est des sondes de température( oregon par exemple ) les trames ne sont pas protégées par un quelconque cryptage ou protocole propriétaire et les voisins peuvent donc en profiter.
J'ai eu des equipements en 433,92 avec des codes tournants. Le 433,92 etait bien reçu par le rflink mais les trames d'un protocole propriétaire restaient indéchiffrbles et inutilisables.
433,92 ou 868: même combat.
Par contre les telecommandes, dont j'ai proposé des liens, utilisent le code protocole ev1517 qui n'offre aucune securité, mais le 433 MHz n'a rien à voir la-dedans.

Yannick