Page 1 sur 1

DeltaDore

Publié : 02 déc. 2015, 17:50
par rimram31
Si vous avez lu certains de mes posts, vous avez du voir que j'ai une dent après cette société en raison des tarifs pratiqués pour deux pauvres morceaux de silicium. En faisant quelques recherches autour de leur protocole proprio X2D (maintenant X3D), je suis tombé la dessus: http://www.abavala.com/delta-dore-se-po ... omotiques/

J'ai particulièrement apprécié les "objectifs": interopérabilité et coût financier (supposé modéré ;) ) avec la mise en vente de centrales a 720 et 1180 euros (oui, oui!) qui ne savent discuter qu'avec des périphériques de la maison, X3D, que l'on ne peut trouver que chez leurs revendeurs agréés. Pour avoir fait le calcul un jour, une vingtaine de périphériques c'est 100/200 euros pièce équipé d'une centrale a 1200 euros, ça devrait faire dans les 4/5000 euros. Après, les industriels s'étonnent que la domotique ne se démocratise pas :mrgreen:

Ca me rappelle la stratégie d'une certaine marque a la pomme tout ça ... mais bon comment dirais-je mais déjà chez Apple, ça me choque. Encore, leurs matériels auraient un design a tomber, je pourrais comprendre qu'ils jouent dans une autre catégorie mais là, je ne vois même pas. Je rectifie ... ça n'est qu'un avis personnel, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Re: DeltaDore

Publié : 02 déc. 2015, 22:11
par deennoo
Un peu de lecture ?

https://www.domoticz.com/forum/viewtopi ... =34&t=5610

Le x2d n'en a plus pour longtemps à être fermé !

Re: DeltaDore

Publié : 02 déc. 2015, 22:37
par Neutrino
Oh joie !!!
Je pourrai enfin contrôler mon thermostat et peut-être même mon eau chaude :)
Merci pour l'info Deennoo !

Re: DeltaDore

Publié : 03 déc. 2015, 08:19
par rimram31
deennoo a écrit :Un peu de lecture ?

https://www.domoticz.com/forum/viewtopi ... =34&t=5610

Le x2d n'en a plus pour longtemps à être fermé !
Je l'avais parcouru, faut dire que chez moi, c'est un peu un TOC quand on me parle de X2D ;)