Page 1 sur 1

Installation de Patoche

Publié : 11 déc. 2015, 17:09
par patoche
Bonjour,

Je possède 2 raspberry pi 2 depuis quelques mois.
J'ai installé OSMC comme média serveur, et comme OSMC est ouvert, via putty j'ai installé domoticz. Personnellement jusqu'à présent les 2 cohabitent très biens.
Pour la domotique j'ai ajouté un module RF433 de chez rfxcom. A l'époque le RFlink n'était pas très connu.
Coté météo j'utilise les infos de weather underground pour T°, humidité, pression,pluie, vent, indice UV
Mes sondes de T° innovaley et TFA sont reconnues pour T° externe et interne.
Pour tester j'ai 3 prises DIO chacon.
Une remplace un programmateur classique pour gérer l'allumage et l'extension de l'éclairage d'aquarium. Pas forcement beaucoup d’intérêt, mais cela permet de jouer avec interrupteur, planification, etc...
J'ai installé le device Kodi dans domoticz, et via un bloky je pilote l’allumage et l'extension de la lumière en fonction de lecture ou pause de vidéo dans Kodi OSMC.

Coté énergie,
Je récupère les informations dans domoticz de Pvoutprod (production photovoltaique) qui sont gérés par l'autre Pi.
Fabrication d'un module teleinfo arduino nano rf 433 et optocoupleur pour récupérer les informations du compteur électrique de consommation. Merci Snips pour son développement et son aide.

Coté gestion de chauffage:
Achat d'un module récepteur chacon dio branché en parallèle sur mes 2 thermostats existant pour gestion du chauffage centrale fioul.
Création d'un thermostat virtuel avec planning de température, d'un interrupteur virtuel démarrage chauffage, et gestion de tout cela par un blocky en fonction de la sonde T° interne.

Un interrupteur pour rebooter le pi à distance, ou le faire régulièrement par planification.
Ceci étant la fonction redémarrer dans domoticz reboot également le pi.

Pour le fun ajout d'un ancien tel android en tant Ipwebcam.

Voila

Merci au forum pour sa mine d'informations et le partage des membres.
Screen Shot 12-11-15 at 05.47 PM.PNG
Screen Shot 12-11-15 at 05.47 PM.PNG (104.05 Kio) Consulté 8729 fois
Screen Shot 12-11-15 at 05.28 PM.PNG
Screen Shot 12-11-15 at 05.28 PM.PNG (95.32 Kio) Consulté 8731 fois
Screen Shot 12-11-15 at 05.30 PM.PNG
Screen Shot 12-11-15 at 05.30 PM.PNG (77.74 Kio) Consulté 8731 fois

Publié : 12 déc. 2015, 17:25
par deennoo
Pas mal !!

Re: Installation de Patoche

Publié : 12 déc. 2015, 17:35
par patoche
Merci Deennoo,

Je suis petit joueur, à coté de tout tes développements. ;)
Dans les projets à venir peut être un peu de mysensor pour T° et ph piscine.

Le vieux tel android en ipcam
Screen Shot 12-12-15 at 05.38 PM.PNG
Screen Shot 12-12-15 at 05.38 PM.PNG (315.62 Kio) Consulté 8700 fois

Re: Installation de Patoche

Publié : 15 févr. 2016, 13:34
par Gloumi
Sympa l'installation :)
J'ai aussi testé l'IP cam via un téléphone android et cette appli : https://play.google.com/store/apps/deta ... bcam&hl=fr
Mais ça ne fonctionne pas, lorsque l'ajoute la camera dans DZ et que j'appuie sur tester l'image apparaît l'espace d'une demi seconde et plus rien, c'est très étrange. Tu as utilisé quoi pour faire ça ?

Re: Installation de Patoche

Publié : 20 févr. 2016, 17:32
par patoche
Bonjour,

Lors du test d'ajout de la caméra, j'ai également l'image brièvement. Mais lorsque j'ajoute ensuite le bouton camera l'image est bien en live.

Re: Installation de Patoche

Publié : 06 mars 2016, 19:36
par Gloumi
Bonjour patoche, chez moi pas moyen de le faire fonctionner, j'ai testé avec 3 appareils (vieux Nexus S, Nexus 7 et Nexus 5) et toujours le même résultat. Mais bref c'était juste pour le test, je n'en ai pas l'utilité. Merci de ton retour :)