Bonjour,
Je viens de rentrer de quelques jours d’absence et je découvre Domoticz offline.
J’ai un raspberry pi 4,
Je l’ai débranché et remis sous tension.
Toujours rien.
Sur mon pc j’ai essayé de me connecter avec putty, impossible de se connecter en wifi.
Avec IPscanner je retrouve l’ip de mon raspberry mais il est inactif.
J’ai essayé de lire la carte SD du raspberry, je n’ai réussi à la faire reconnaître par le pc qu’une seule fois, sans pouvoir lire le répertoire boot j’ai eu un message d’erreur comme quoi la mauvaise disquette était dans le lecteur D. Je précise que ce pc est assez vieux.
Au moment de l’installation de raspbian et de domoticz je me souviens que ça avait été compliqué avec ma carte sd (il avait fallu que je réinstalle tout une seconde fois)
Je sèche sur l’origine de mon problème et mes possibilités pour faire un diagnostique plus précis.
Domoticz offline
Re: Domoticz offline
Tu as la possibilité de brancher le pi avec un écran (ou télé) / clavier / souris ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
ça ressemble fortement à un problème de carte mémoire. De quand date elle ? Tu évoque le fait d'avoir fait 2x l'installation de ton Pi.Coty a écrit : 31 août 2022, 12:55 Je sèche sur l’origine de mon problème et mes possibilités pour faire un diagnostique plus précis.
Achète une nouvelle carte mémoire de qualité et refait une installation.
Dz version : 2024.7
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !
Elle date d’un mois
J’en ai acheté une nouvelle,
après avoir flashe la nouvelle carte il devient quasiment impossible de la reconnaître sur le PC, je me demande s’il ne peut pas s’agir d’un souci d’antivirus ou quelque chose comme ça ?
J’en ai acheté une nouvelle,
après avoir flashe la nouvelle carte il devient quasiment impossible de la reconnaître sur le PC, je me demande s’il ne peut pas s’agir d’un souci d’antivirus ou quelque chose comme ça ?
As-tu essayer un autre soft pour flasher ta carte SD ?
Tu utilises quoi comme lecteur SD ? Il a peut-être un souci...
Tu peux aussi essayer de flasher une clé usb pour booter dessus depuis le Pi et flasher ta carte sur le Pi.
Sinon, un écran sur le Pi permettrait de savoir ce qui ce passe au démarrage.
Tu utilises quoi comme lecteur SD ? Il a peut-être un souci...
Tu peux aussi essayer de flasher une clé usb pour booter dessus depuis le Pi et flasher ta carte sur le Pi.
Sinon, un écran sur le Pi permettrait de savoir ce qui ce passe au démarrage.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Bonjour,
J’utilise le lecteur de carte SD du pc avec un adaptateur à carte SD
Pour la lecture de carte SD j’arrive à me débrouiller et cela a l’air de fonctionner lorsque je viens de rallumer mon pc
J’ai branché mon pi avec un câble ethernet sur mon Pc,
a l’adresse Ip de mon Pi et le port Domoticz je suis arrivé sur cette page : Est ce que ça peut aider à diagnostiquer le problème ?
Je précise que je n’ai pas de souris et écran disponibles pour les brancher au raspberry,
Je suis en cours d’installation sur ma seconde carte SD mais j’aimerai trouver et comprendre l’origine de mon problème pour éviter que cela ne se reproduise
J’utilise le lecteur de carte SD du pc avec un adaptateur à carte SD
Pour la lecture de carte SD j’arrive à me débrouiller et cela a l’air de fonctionner lorsque je viens de rallumer mon pc
J’ai branché mon pi avec un câble ethernet sur mon Pc,
a l’adresse Ip de mon Pi et le port Domoticz je suis arrivé sur cette page : Est ce que ça peut aider à diagnostiquer le problème ?
Je précise que je n’ai pas de souris et écran disponibles pour les brancher au raspberry,
Je suis en cours d’installation sur ma seconde carte SD mais j’aimerai trouver et comprendre l’origine de mon problème pour éviter que cela ne se reproduise
Dernière modification par Coty le 02 sept. 2022, 22:10, modifié 2 fois.
Pour tes images, peux-tu s'il te plait les redimensionner avant de les envoyer sur le forum ? Pour charger ton message, il faut télécharger 5.6 Mo d'image : c'est énorme
Une image de 200 Ko suffit largement et ceux qui n'ont pas de fibre 100 Mo/s pourront continuer de profiter d'une navigation fluide. Sans parler des sauvegardes du forum qui vont exploser à ce rythme
Ce serait sympa si tu pouvais éditer ton post et recharger des photos plus légères. Merci.
La page que tu vois est peut-être un ancien cache de ton navigateur.
Putty ne fonctionne toujours pas ?
La page que tu vois est peut-être un ancien cache de ton navigateur.
Putty ne fonctionne toujours pas ?