Mise à jour docker

Forum dédié aux questions concernant l'utilisation de DomoticZ dans Docker ou sur un NAS.
rcrocus

Mise à jour docker

Message par rcrocus »

Jeff a écrit : 21 févr. 2023, 10:02 J'ai fait un clone de ma Virtuel Machine domoticz sous synology avant de tenter l'update.
J'ai lancé la mise à jour via mon VPN, je ne suis pas à la maison :o
Entre 1% et 3% de ressource CPU, plugin Zwave MQTT discovery (Zwave JS Ui) et ZigbeeForDomoticz opérationnels, tout a détecté, aucune erreur. J'ai mon script lua ouverture volet qui a marché.
Tout semble fonctionner nickel pour le moment, à suivre :)
Un retour en 2022.2 me prendrait que 2 min si je rencontrais des problèmes, donc pas de risque pour moi :D

Maintenant, j'aimerais savoir faire des update de mes dockers dont Zwave JS UI, je vois comment faire dans la théorie mais pas encore sûr de mon coup !
Edit : trouvé, très facile en fait (download latest image / arrêter container docker / réinitialiser container / relancer conteneur) :D
Bonjour Jeff,
Je suis également intéressé par la procédure pour mettre à jour Zwave JS UI dans docker.
Pourrais-tu détailler ce que tu listes (download latest image / arrêter container docker / réinitialiser container / relancer conteneur) ?
Tu ne perds pas ton paramétrage ?

Merci beaucoup.
Jeff

Re: [2023.1] Nouvelle version DomoticZ

Message par Jeff »

Je me suis aider de ce site
https://mariushosting.com/synology-how- ... ker-image/

A partir du docker de Synology, tu télécharges la même image utilisée par ton conteneur en version latest .
Tu arrêtes ton conteneur. Tu fais un réinitialiser. Ca ne supprime pas tes données. Une fois fini, tu relances ton conteneur.
J'ai fait 3 dockers (Mosquitto, nodered, unifi) mais pas encore Zwave-js-ui. Cela a fonctionné pour les 3 sans soucis
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
Keros

Modération

Message par Keros »

Messages déplacés dans un nouveau sujet dans la section Docker.
Jeff

Re: Mise à jour docker

Message par Jeff »

Oui bien vu Keros, on aurait pu mettre "Mise à jour docker Synology" dans le titre
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
Keros

Message par Keros »

Toi, tu es sur Synology mais lui, pas forcément ;)
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
rcrocus

Message par rcrocus »

Oui effectivement je ne suis pas sur Synology mais sur un Raspberry 3.
Je vais essayer de m'inspirer de ton lien.
Répondre