Page 1 sur 1
VM redémarrer auto
Publié : 10 juil. 2023, 11:56
par Michel91
Bonjour à tous ,
Je me vois obligé de redémarrer ma VM tous les jours sinon le fichiers .py ne sont plus actifs du fait que mon syno fait une sauvegarde Hyper Backup tous les matins à 5 heures.
Existe t'il un script qui pourrait effectuer cette tache rébarbative .
Merci pour vos suggestions
Re: VM redémarrer auto
Publié : 11 juil. 2023, 06:27
par Michel91
Je me répond, je crois avoir trouvé une solution si ça peut aider.
en faisant
je trouve les services actifs et dans le lot le service que synology hyper backup me rend caduc, donc comme ma sauvegarde se fait à 5 du matin j'ai mis un petit script qui tue le service attends 5 secondes et relance le service tout ça dans le cron. Et voilà plus besoin de redémarrer ma VM.
Bonne journée
Re: VM redémarrer auto
Publié : 11 juil. 2023, 16:27
par lost
Michel91 a écrit : 11 juil. 2023, 06:27
comme ma sauvegarde se fait à 5 du matin j'ai mis un petit script qui tue le service attends 5 secondes et relance le service
Si le service de sauvegarde est basé sur systemd, il y a via la gestion des dépendances intégrée sans doute moyen de gérer l'affaire sans passer par un cron.
https://www.freedesktop.org/software/sy ... %20Options
Genre:
Code : Tout sélectionner
Conflicts=
A space-separated list of unit names. Configures negative requirement dependencies. If a unit has a Conflicts= setting on another unit, starting the former will stop the latter and vice versa.
Ce sera AMHA plus sain et si un jour c'est plus à 5h, il n'y aura pas un cron à modifier dont tu auras oublié l'existence quand tu vas voir revenir le pb! En prime, ici, ton service en conflit est stoppé AVANT d'être cassé par le démarrage de celui de sauvegarde et redémarré après, ce qui est là aussi sans doute doublement plus sain.