Page 1 sur 1

[Resolu] Meteo : état des lieux

Publié : 22 juil. 2023, 16:10
par bigatis
Bonjour à tous,

Je viens d'installer la 2023.2 sans souci.
Côté météo j'utilise un script lua maison à base d'api OpenWeatherMap (similaire à ceux qu'on trouve sur le forum) mais je profite de l'upragde 2023.2 pour poser une question qui me turlupine :
Quels sont les plugins météo fonctionnels ? Je vois toujours les plugins AccuWeather, Darksky, Open Weather Map, Weather Underground et encore d'autres mais j'ai du mal à trouver des infos.

D'ailleurs je me demande si d'upgrade en upgrade je n'accumule pas des plugins qui sont obsolètes (au-delà de la météo) et si c'est le cas comment faire du ménage dans mon installation.

Merci pour vos retour
Sylvain

(Perso j'utilise surtout Zigbeefordomoticz, Linky, 1 wire, Logitech, Kodi, ping, et pas mal de scripts maison...)

Re: Meteo : état des lieux

Publié : 22 juil. 2023, 21:25
par Keros
Les éléments sont "valides" à leur date de diffusion. Pour les plugins pythons, il faut remonter aux sources des projets pour voir s'il y a des mises à jour. Mais par exemple, DarkSky n'est plus disponible, mais le plugin n'a pas forcément été "retiré" pour autant.

Re: Meteo : état des lieux

Publié : 23 juil. 2023, 00:05
par bigatis
OK merci pour ces précisions, c'est donc l'éditeur du plugin qui doit faire la démarche pour faire retirer un plugin obsolète (comme darksky) ?

Re: Meteo : état des lieux

Publié : 23 juil. 2023, 05:03
par Keros
Il y a tellement de possibilités que je ne sais te dire une généralité.
Si un plugin ne fonctionne pas ou plus, tu le retires de tes matériels actifs et, pour moi, c'est tout. Si 'est un plugin python, tu le désinstalles à l'inverse de l'installation que tu as faite.

Re: Meteo : état des lieux

Publié : 23 juil. 2023, 08:42
par bigatis
Merci Keros, je comprends mieux.
Ce qui me gênait c'est que domoticz me propose des plugins (ex Darksky) qui ne fonctionnent plus. Finalement au bout d'un moment l'utilisateur est perdu et ne sait plus ce qui marche ou pas dans la longue liste des plugins. Pour ma part par exemple j'attends un plugin meteo pour ne plus avoir à maintenir mon script lua donc je suis allé fouiller dans la liste des plugins suite à mon upgrade en 2023.2.

Mais au final il suffit que je me réfère à la liste des changements à chaque nouvelle release.

Re: [Resolu] Meteo : état des lieux

Publié : 23 juil. 2023, 09:58
par Keros
En te lisant, ça me fait penser qu'ils ont implanté dans les bétas un nouveau plugin météo à la suite de l'arrêt de DarkSky.
>> Les note de release de la 2023.2 mentionne le plugin Visual Crossing en "remplacement" de DarkSky. Il répondra peut-être a ton besoin.

Oui faire un script pour la météo est assez fastidieux, mais, une fois en place et le principe compris, tu peux faire ce que tu veux avec les données de l'API en fonction de tes besoins.