Page 1 sur 1
Alimenter Domoticz depuis l'Email journalier BDPV
Publié : 31 déc. 2024, 10:02
par Moulins58
Bonjours,
Comme nous ne pouvons pas remonter les données Linky production a partir du moment ou elles remontent sur le site BDPV
Quelqu'un aurait-il la solution pour alimenter le device production a partir de l'Email journalier de BDPV.
Bonne fête de fin d'année
Re: Alimenter Domoticz depuis l'Email journalier BDPV
Publié : 31 déc. 2024, 10:53
par Keros
Il faudrait trouver un système capable d'envoyer une requête HTTP à la réception d'un email. Cela est faisable pour des SMS mais, je ne connais de pas client de messagerie ou software qui ont cette fonction pour les emails.
Re: Alimenter Domoticz depuis l'Email journalier BDPV
Publié : 31 déc. 2024, 13:08
par Chrominator
Quésaco BDPV ?
Re: Alimenter Domoticz depuis l'Email journalier BDPV
Publié : 01 janv. 2025, 10:18
par Moulins58
BDPV » a été créée pour promouvoir le Photovoltaïque et défendre les producteurs.
https://www.bdpv.fr/fr/about.php
Re: Alimenter Domoticz depuis l'Email journalier BDPV
Publié : 04 janv. 2025, 01:27
par Flying Domotic
Je pense qu'il serait assez difficile d'implémenter une lecture de mail (en fait, la lecture de tous les mails) d'une boîte sous Domoticz.
Par contre, on devrait pouvoir :
1) créer une boîte mail séparée pour n'y envoyer que les mails destinés à Domoticz. On pourrait éventuellement utiliser les compléments d'adresse mail (adresse locale suivie de "+" suivi d'un complément)
2) écrire un script python qui lit cette boîte, analyse les mails et envoie des infos à Domoticz
Re: Alimenter Domoticz depuis l'Email journalier BDPV
Publié : 07 janv. 2025, 20:36
par pierrotori
powerautomate de microsoft le fait mais c'est un outil professionnel.
je dirais faire un script qui lit les mails et filtre sur un objet précis et mémorise le dernier lu, ca ne doit pas être complexe
Re: Alimenter Domoticz depuis l'Email journalier BDPV
Publié : 08 janv. 2025, 19:14
par Neutrino
Je fais ça avec nodered pour connaitre l'état de mon alarme.
J'ai un nœud qui récupère les mails d'un dossier dans gmail et les passe en lu.
Ils sont ensuite analysés et nodered génère une action que je récupère en MQTT grâce au merveilleux plugin MQTT mapper plug-in de Flying Domotic
