Page 1 sur 3
Nouveau firmware rflink R37
Publié : 23 janv. 2016, 23:58
par snips
Encore merci à la Stuntteam
http://sourceforge.net/projects/rflink/files/
R37:
- Added: RTS transmit
- Added: ProMax 75.0006.14 (Sold at Action)
- Added: Novatys wall switches
- Added: Perel 4 channel switch set
- Added: Atlantic MD-210R
- Fixed: KD101 detected
- Fixed: GlobalTronics GT-WT-01, GT-WT-02
- Fixed: Alecto V4
- Fixed: Silvercrest switches
- Fixed: UPM/Esic negative temperature values
- Fixed: Oregon data processing speed improvement
- Fixed: Oregon V2 data processing and crc checks
- Fixed: Oregon RTGN318
- Fixed: Oregon wind speed
- Fixed: Humidity for BTHR918, BTHGN129, etc.
- Fixed: filtering out invalid packets for BTHR918, BTHGN129, etc.
- Fixed: Chacon remote control
Re: Nouveau firmware rflink R37
Publié : 24 janv. 2016, 13:31
par michel74
Bonjour,
je voudrais installer RFLink sur mon Arduino MEGA 2560 en suivant le tuto d'Easydomoticz, mais il semble que la procédure d'installation ait changé et qu'elle impose d'avoir un PC sous Windows (un comble pour un projet Open Source).
Les sources disponibles sur SourceForge :
http://sourceforge.net/p/rflink/svn/HEAD/tree/ remontent à la R34. Savez-vous comment installer la R37 avec l'IDE Arduino ?
Connaissez-vous un moyen d'installer la R37 sous Linux ou avec un Raspberry Pi ?
D'avance merci.
Re: Nouveau firmware rflink R37
Publié : 24 janv. 2016, 16:12
par vil1driver
l'article d'easydomoticz pointe pourtant bien vers
le site officiel
http://www.nemcon.nl/blog2/
et
le tuto de deennoo
https://drive.google.com/file/d/0BwZyGx ... RXWUU/view
qui indiquent bien tous 2 qu'il faut utiliser rflink loader et non l'arduino ide..
en plus c'est inclue dans le zip.. pas d'excuse..
pour linux peut être ici ?
http://www.domoticz.com/forum/viewtopic ... link+linux
Re: Nouveau firmware rflink R37
Publié : 24 janv. 2016, 20:57
par michel74
L'arduino, le Raspberry, Domoticz sont des projets libres. RFLink l'était aussi, il semble qu'il ne le soit plus puisque les sources des dernières versions ne sont plus accessibles. Je trouve ça regrettable.
Merci pour le lien
http://www.domoticz.com/forum/viewtopic ... link+linux, faute de sources il permet l'installation depuis Linux et le Raspberry.
Re: Nouveau firmware rflink R37
Publié : 24 janv. 2016, 22:51
par djksage
Bonjour,
je vais peut être dire des conneries, mais vue que c'est un simple exécutable pourquoi ne pas essayer wine sous linux?
j'ai pas le temps de tester ce soir, mais demain je teste dès que je rentre

Publié : 24 janv. 2016, 22:57
par deennoo
@Michel74.
Il faut comprendre que RFLink decode plus de protocole et matériel gratuitement que son concurrent le fait pour 100€.
Il y a des "protocoles" exclusifs qui ont besoin de resté secret : le somfy par exemple et la capacité a "écouté" la télécommande rts et ainsi mettre a jour l'État du store/volet/portail dans domoticz.
Malheureusement si la methode devient publique il y 100% de chance que le concurrent a 100€ le fasse aussi et pose un brevet qui empêchera rflink de le faire qu'en penses tu ?
Le fait que les sources ne soit plus mis a jour depuis la release 21 est volontaire pour la survie du projet qui reste gratuit pour la partie logiciel.
On est quand même bien loti ailleurs il faut un plugin payant pour l'utiliser avec une plateforme soit disant elle aussi open-source
Re: Nouveau firmware rflink R37
Publié : 25 janv. 2016, 14:01
par jmnicolas
Salut,
RTS Transmit ? C'est quoi donc svp ?
Merci
Publié : 25 janv. 2016, 16:45
par deennoo
Rts ? Le protocole somfy
Re: Nouveau firmware rflink R37
Publié : 26 janv. 2016, 15:38
par theyankee
Quelqu'un a essayé de faire fonctionner cette version avec des volets Somfy ?
Re: Nouveau firmware rflink R37
Publié : 26 janv. 2016, 16:34
par Celtof
Bonjour,
J'ai essayé hier avec un moteur et une télécommande SIMU, qui utilise le protocole RTS, et ça ne marche pas. Domoticz ne détecte pas ma télécommande, alors qu'avec l'ancien firmware, j'avais dans les logs domoticz une erreur RTS qui apparaissait quand j'appuyais sur un des boutons de ma télécommande.
Avec le nouveau firmware plus une trace dans les logs.