Page 1 sur 2

Tablette Pour controle de la domotique

Publié : 21 mars 2016, 11:06
par deennoo
Bonjour a tous.

Dans le cadre de la modernisation de la tablette qui me sert a controller ma domotique, je souhaite remplacer ma Vielle HP Touchpad.

Cette tablette ne peut pas etre accroché a un mur, elle doit etre posé.

L'avantage de la Touchpad était la charge par induction, j'avais un chevalet relier a un chargeur, et la tablette une fois dessus ce mettait en charge toute seule, pas fils a brancher rien c'etait nickel !

J'ai bien vu des chargeurs QI, mais ils sortent 1A, une tablette moderne a besoin de 2A, est ce que cela va suffire a la maintenir en charge avec l'ecran allumé ? de plus je ne trouve aucune tablette qui a le QI d'origine, pour toutes il faut rajouté un "patch" qui vient ce mettre sur le port USB + un chargeur special...

J'ai bien vu une autre solution : La PIPO x9

Image

Test ici :
http://hifipcguide.com/2015/10/test-du- ... c-tactile/

Achat ici :
http://fr.aliexpress.com/wholesale?catI ... xt=pipo+x9

Elle a l'air super, nickel car elle va être au dessus de ma box donc reliée en ethernet, de bonne performance pour afficher la custom page et faire ce que l'on veut.

Pour ceux qui le veulent, je pense que le w10 peut accepter Domoticz (en version Windows), et en cachant une Mega mini + un shield RFLINK maison dedans (a la place du disque dur sur la photo du déballage, et en ressoudant des fils d'une prise USB vers l'Arduino) on peut même ce faire une Box domotique, avec son écran ultra compact et full integred !

Son problème : pas de Micro, du coup pour mon interphone IP je suis "chocolat", l'ajout d'une carte son USB sur Android ne semble pas gagné.


Et vous ? qu'avez vous en place a la maison ? comment vous l'alimentez ?

Re: Tablette Pour controle de la domotique

Publié : 21 mars 2016, 13:45
par MelloXVI
Hello, j'ai une 70c de arcos

http://www.cdiscount.com/informatique/t ... 02756.html

Elle fait le taf (c'est à dire cliquer sur mes quelques boutons virtuels de mon monitor)

Mais j'avoue que la laisser charger avec un fil en continue c'est un peu moche, j'essayerais de la passer en induction moi aussi.

Mais pourquoi ne pas la mettre contre un mur, enfin sur une surface murale compatible induction (Est ce possible ? :0)

Re: Tablette Pour controle de la domotique

Publié : 21 mars 2016, 15:33
par deennoo
Pas au mur, impossible pour celle ci, obligé de la poser sur un support.

Re: Tablette Pour controle de la domotique

Publié : 21 mars 2016, 21:30
par MelloXVI
Moins cool

Re: Tablette Pour controle de la domotique

Publié : 24 mars 2016, 22:46
par djksage
Hello,

je profite de ce poste sur les tablettes, j'en cherche une aussi, mais murale. J'ai une petite samsung tab2 mais les support muraux sont horrible et/ou hors de prix ou plus dispo.

La tablette de zipato à l'aire pas mal mais un peut petite (7" me rappel de mauvais souvenir de mon eeepc :lol: )
La pipo x9 pas mal non plus, car retourné et accroché au mur elle a un bon ange pour la vision, son alim me semble imposante mais peut surement être intégré dans la coque.

Des conseilles sur d'autre produits pour une utilisation principale domotique ??

Re: Tablette Pour controle de la domotique

Publié : 25 mars 2016, 09:44
par yanael
Voici la mienne mise en place, il y a 2 jours ( support temporaire ) avec imperihome, c'est une archos 101 g9.
Je l utilise sans chargeur, et la recharge par une power bank

Image

Re: RE: Re: Tablette Pour controle de la domotique

Publié : 25 mars 2016, 10:05
par deennoo
djksage a écrit :Hello,

je profite de ce poste sur les tablettes, j'en cherche une aussi, mais murale. J'ai une petite samsung tab2 mais les support muraux sont horrible et/ou hors de prix ou plus dispo.

La tablette de zipato à l'aire pas mal mais un peut petite (7" me rappel de mauvais souvenir de mon eeepc Image)
La pipo x9 pas mal non plus, car retourné et accroché au mur elle a un bon ange pour la vision, son alim me semble imposante mais peut surement être intégré dans la coque.

Des conseilles sur d'autre produits pour une utilisation principale domotique ??
Plus que l'alim c'est la coque qui est imposante et qui freine une mise au mur.


Pour les murales :

Façon propre :
- un cadre en bois Ikea avec des bords assez large pour être creusé
- de quoi découper le cadre
- un câble micro USB coudé dans le bon sens
- une découpe dans l'épaisseur du cadre pour y cacher la prise du câble coudé
- une boîte d'encastrement assez grosse pour recevoir le chargeur
- mettre deux points de fixation horizontal pour mettre le cadre au mur

Photos a venir

Façon moins propre :
- une boite d'encastrement large et profonde
- ouvrir la tablette
- sur le dos : trouver le centre, et percer 3 trous :
- un au centre pour l'alim
- un de chaque côté du centre pour tomber dans les trous prévu sur la boite pour fixer un inter ou une prise.
- déplacer la prise micro USB ou la prise d'alim vers l'arriere.
- fixer le dos sur la boite d'encastrement
- brancher l'alim
- re fixer la tablette a son dos qui est accrocher au mur

Et voilà une tablette, sans cadre, sans fils apparent.

Re: Tablette Pour controle de la domotique

Publié : 25 mars 2016, 10:41
par djksage
Pour mon projet de tablette, je pensais plus à un cadre ajusté à la taille de l’écran, mais sur la tab2 il y a le bouton home et les deux sensitifs qui casse un peut (et madame est claire sur ce point, si elle aime pas c'est refusé :( )

la solution pour démonter la tab est pas mal du tout:
- une boite d'encastrement large et profonde
ça, j'ai prévue
- ouvrir la tablette, sur le dos : trouver le centre, et percer 3 trous
Même pas peur
- fixer le dos sur la boite d'encastrement
C'est là que j'ai peur, faut voir si il y a assez de place pour les tête des vis. Faut pas que ça abime un composant (batterie en général)

avec tes liens de la pipo, je suis tombé sur des tab de 8.9" sous win10 qui ont l'aire vraiment top qualité pour le prix (une centaines d'euro et avoir un écran ips 1920/1200 ) et le gros avantage (pour moi) d'avoir une tab pour la domotique sous windows est teamviewer: possibilité de configurer/mettre à jours/installer/tester des soft sur la tablette sans devoir rester devant. Bref beaucoup de possibilité.

Re: Tablette Pour controle de la domotique

Publié : 25 mars 2016, 11:44
par rimram31
J'ai moi aussi quelque part au fond de mon cerveau l'idée de compléter mon système avec une tablette.

Parmi les idées qui me sont venues qui est moins DIY, celle d'acheter une tablette "pas cher" et de l'équiper d'un adaptateur Qi/micro USB que l'on trouve a moins de $5 et enfin acheter un chargeur mural Qi, type Exelium, avec fixation magnétique/coque. Au final, magique, on a la tablette au besoin dans les mains ou sur la table du salon et on la repose sur son support le reste du temps. Plus mobile qu'un usage "fixé au mur", reste a trouver la solution sur une tablette pour rebasculer sur ImperiHome si pas d'action pendant n minutes :D

Après, "on m'a dit" ;) que la recharge par induction n'était pas tip top pour la santé. J'essaie de chercher des infos, rien trouvé.

Re: Tablette Pour controle de la domotique

Publié : 25 mars 2016, 15:35
par deennoo
Revenir sur imperihome pas dur : TASKER.

Le QI....je me pose encore des questions..

La Pipo ma fait grave de l'oeil, j'en ferais une box domotique complète avec mon rfx dedans.