Page 1 sur 1
BMP180 I2C fiabilité
Publié : 14 avr. 2016, 15:35
par jackslayter
bonjour, j'ai monté une BMP180 sur l'I2C dur RPI2 et ajouté dans domoticz via le matériel.
j'ai en parallèle un Forecast.IO d'un station météo proche de chez moi et quand je compare les deux j'ai des différences.
Sur lequel se fier ?
merci
Re: BMP180 I2C fiabilité
Publié : 14 avr. 2016, 16:10
par vil1driver
salut,
c'est ta première sonde ??
tu n'as jamais eu 2 sondes du même type et jamais procédé à de la calibration ? (bouton ajustement dans domoticz)
si tu avais 2 bmp180 tu aurais également des différence entre les 2...
ce qui est tout à fait normal,
tu ne le sais peut-être pas mais tous capteur à une tolérance.. (généralement indiqué dans les datasheets)
et suivant si les capteurs se trouvent dans la limite haute ou basse, la différence entre 2 mesures peuvent être importantes..
en suite quand on connais la provenance des infos de forcast.IO ou même WU, rien n'est vraiment fiable.
maintenant au niveau de la pression atmosphérique, ce n'est pas sa valeur qui importe le plus mais ça tendance au changement.
Re: BMP180 I2C fiabilité
Publié : 14 avr. 2016, 16:18
par jackslayter
vil1driver a écrit :maintenant au niveau de la pression atmosphérique, ce n'est pas sa valeur qui importe le plus mais ça tendance au changement.
oui vu que FST.IO est au niveau de la mer en ma BMP à mon altitude.
après ce que je veux dire c'est que la variation n'est pas la même entre les deux
Re: BMP180 I2C fiabilité
Publié : 14 avr. 2016, 16:52
par patrice
Bjr les gars
Ici pareil bmp85 donne 1080 et les forecast.io et Wu.io donnent 1088/1009
80/1000!