Besoin d'aide pour finaliser mon instal domoticz

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
flo31

Besoin d'aide pour finaliser mon instal domoticz

Message par flo31 »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vous pour finaliser mon installation, je m'explique :
J'ai fais intervenir une jeune entreprise qui m'a vendu du rêve, elle a fondu les plombs sans terminer l'installation mais pas contre en prenant mon argent ....

J'ai besoin d'inclure 2 modules fgrm 222 pour commander des volets roulant, j'y suis arrivé pour deux autres mais là impossible !
J'ai compris le principe pour l'inclusion du module depuis domoticz et l'insertion dans la page interrupteur, par contre depuis 1 semaine j'ai l’icône réglage de open zwave qui est rouge et qui me dit : tous les nœuds n'ont pas été interrogés, open zwave n'est pas entièrement initialisé.
Donc du coup, quand je veux inclure le nœud en cliquant 3 fois sur B rien ne se passe, parfois je débranche le raspberry et je relance la page domoticz et là il me trouve le module mais impossible de lancer l'apprentissage du volet.

Deuxième chose, depuis hier soir domoticz me propose une MAJ je lance, il télécharge et l'installe mais il reste toujours sur l'ancienne version et ma propose toujours la MAJ.

Dernière chose, en lisant sur le net j’entends parlé de clé usb mais je n'en ai pas ??

Mon installation est composée d'un raspberry (avec une framboise dessus) de 14 modules pour volet roulant, 2 détecteurs incendie, 2 contacteurs de porte, 2 détecteurs d’inondation et 3 module de commande éclairage, 2 module pour portail coulissant et sectionnelle le tout en FIBARO

Précision, je ne comprends rien de rien au script, je ne sais même pas ou le taper pour lancer une commande, idem quand j'arrête le systéme domoticz je ne sais même pas le relancer sans débrancher et rebrancher le raspberry.
Je suis d'accord avec vous que mon affaire n'est pas simple mais j'aimerai limiter la casse.... :cry:

Merci à vous de me venir en aide et très bonne journée !
patrice

Re: Besoin d'aide pour finaliser mon instal domoticz

Message par patrice »

Bonjour
Pas de bol pour ton install, je pense qu'il va y avoir beaucoup de mauvaises surprises de ce type dans les mois à venir.
Des hurluberlus ont profité de la vague domotique pour prendre un peu d'argent partout ou c’était possible

Sinon trop de questions , tuent les questions.
L'interrogation des noeuds : il y a d'autres erreurs ? avant celle ci

Quelle est ta version en cours de Domoticz ?

Tu n'a pas de clé usb , certes mais comment dialogues tu avec tes equipements, une platine fille zwave ? fais une photo histoire de voir.

Fgrm 222 on verra plus tard
Précision, je ne comprends rien de rien au script, je ne sais même pas ou le taper pour lancer une commande, idem quand j'arrête le systéme domoticz je ne sais même pas le relancer sans débrancher et rebrancher le raspberry.
Je suis d'accord avec vous que mon affaire n'est pas simple mais j'aimerai limiter la casse.... :cry:
En effet ça va être délicat :D
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
deennoo

Re: Besoin d'aide pour finaliser mon instal domoticz

Message par deennoo »

Compte sur nous pour t'aider au maximum.

Met la mise a jour de coter pour le moment, elle n'est pas importante.

Pour les scripts on a le temps

Pour le demarrage de ton rpi : c'est normal, il n'y a pas de boutons, debrancher/rebrancher est la seul façon.

Ton domoticz est en français ?

Est ce que tu te debrouilles en anglais ? (Si oui voici le mode d'emploie de Domoticz :
http://www.domoticz.com/DomoticzManual.pdf)

Il nous faut :
- photo de ton rpi
- copie d'ecran de la page "hardware"/" materiel"
- copie d'ecran de la page "reglage" sur la ligne zwave de la page "hardware/materiel"
-
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
Répondre