Page 1 sur 5
RFXCom 868Mhz et X2D Delta Dore
Publié : 28 févr. 2015, 00:31
par stephan77
Bonjour,
J'ai des radiateurs relies au récepteur X2D 868Mhz du pack Delta Dore 8.25 qui fonctionne avec le thermostat Delta Dore.
Ma question est toute simple: y a t-il une solution pour les gérer directement dans Domoticz, et si oui, par quels équipements (contrôleurs).
Merci d'avance pour votre réponse.
Stéphane.
Re: RFXCom 868Mhz et X2D Delta Dore
Publié : 28 févr. 2015, 12:27
par deennoo
salut
voici quelques info sur le X2D
http://domotique.comprendrechoisir.com/ ... e-pour-qui
Pas rfx pour le moment
Re: RFXCom 868Mhz et X2D Delta Dore
Publié : 30 sept. 2015, 10:42
par sorcer1
Bonjour,
Il y a-t-il eu des évolutions dans ce sens ?
Merci.
Re: RFXCom 868Mhz et X2D Delta Dore
Publié : 30 sept. 2015, 16:46
par deennoo
Depuis hier RFLink peut avoir un module 868mhz en plus du 433, ensuite il faut que l'equipe de developpement ai du materiel sous ma main pour faire des essaye et des cobayes qui veulent bien essayer chez eux.
Re: RFXCom 868Mhz et X2D Delta Dore
Publié : 27 oct. 2015, 01:11
par Boutfounaste
deennoo a écrit :Depuis hier RFLink peut avoir un module 868mhz en plus du 433, ensuite il faut que l'equipe de developpement ai du materiel sous ma main pour faire des essaye et des cobayes qui veulent bien essayer chez eux.
Bonjour,
Je veux bien être cobaye si cela peut faire avancer les choses.
Cordialement,
Re: RFXCom 868Mhz et X2D Delta Dore
Publié : 27 oct. 2015, 18:09
par rimram31
Oops je vois parler de Delta Dore ici ... je veux pas être de mauvaise augure mais les protocoles Delta Dore sont propriétaires et je ne pense pas dire de bêtises en disant qu'ils sont cryptés et/ou encodés de sorte a ne pas pouvoir être decryptés justement.
Je suis un peu au courant car je m'intéresse au sujet depuis ... probablement 7 ou 8 ans. Depuis en fait que mes radiateurs équipés de programmateurs/récepteurs Delta Dore (mais vendu sous marque du fabricant du radiateur ... disparu depuis!) se sont mis a tomber en panne, finalement peu de temps après la fin de garantie sympa. Delta Dore a la solution, remplacer en neuf mais comme ils sont passés au 868 maintenant, il faut remplacer et thermostat et récepteur pour une somme modique d'environ 200/250 euros la paire, une paille quand on a 8 radiateurs!
Le seul récepteur contact sec doit être vendu a plus de 80 euros quand on pense qu'il y a a peine 1 ou 2 euros de composants (montés, je les trouve a 5 euros en Chine!!!) franchement c'est plus de l'abus a ce niveau là, x 30 ou 40, même Apple doit moins marger sur ces matériels
Désolé d'en profiter pour en mettre une couche mais ça soulage, je me souviens encore les avoir contacté directement et un de leur distributeur et de leur refus de m'accorder la moindre ristourne pour une commande de 8 ensembles ... quand je vois du 50%/80% aujourd'hui sur de la domotique, disons que ça me laisse perplexe
Pour revenir au sujet, je crains que le souci quand tu achètes ce matériel c'est que tu es pied et poings liés a la marque (zibase avait négocié un accord avec eux
http://www.domotique-info.fr/2011/02/do ... deltadore/) sauf évidemment a prendre la tangente mais là, bon courage a ceux qui voudront décoder ce truc "en aveugle". Vous ne le verrez pas plus chez RFXCom a moins qu'ils ne signent eux aussi un accord commercial (ce qui est tout a fait normal, ma colère ne se situe pas là).
Re: RFXCom 868Mhz et X2D Delta Dore
Publié : 08 févr. 2016, 11:31
par ramses54
Bonjour,
j'ai eu une réponse de RFX concernant le 868 et le protocole Otio. A priori ce n'st pas d'actualité. dommage :')
Re: RFXCom 868Mhz et X2D Delta Dore
Publié : 08 févr. 2016, 11:32
par ramses54
Bonjour,
j'ai eu une réponse de RFX concernant le 868 et le protocole Otio. A priori ce n'st pas d'actualité. dommage :'(
Re: RFXCom 868Mhz et X2D Delta Dore
Publié : 08 févr. 2016, 20:11
par deennoo
Il y a un post sur le decoding xd2 delta dore sur le forum officiel, ils avancent vite et bien
Re: RFXCom 868Mhz et X2D Delta Dore
Publié : 08 févr. 2016, 23:08
par ebretteville
deennoo a écrit :Il y a un post sur le decoding xd2 delta dore sur le forum officiel, ils avancent vite et bien
Bonjour,
Nouveau sur ce site, je me suis d'abord inscrit sur les forum domoticz, j'aimerais savoir l'adresse du fil de discussion sur le site de rfxcom à ce sujet, merci d'avance.
Cet