Page 1 sur 1

bouton maitre/esclave.... pourquoi ca deconne chez moi?

Publié : 15 janv. 2017, 15:54
par n1c0l45
Salut

Je suis en train de faire joujou avec les maitres/esclaves et il y a un truc que je pige pas. J'ai fait des tests avec des dummy et j'ai obtenu cela

Image

- L'esclave impose son etat au Maitre (mais n'active pas les scripts dans "action On/off")
- le maitre change d'etat sans influencer l'esclave

Jusque la j'etais content...

Je decide de mettre en pratique pour ma porte de garage. J'ai une entrée sur GPIO (contact) pour savoir si la porte est ouverte ou fermée, une sortie relais gpio pour commander la porte. Je crée donc un dummy (maitre du capteur de porte) qui va rassembler tout cela.

Image

- L'etat du capteur de porte (esclave) change l'etat du Dummy maitre (sans activer l''action ON sur la sortie GPO)
- lorsque je clique sur le dummy, le GPIO out fonctionne (commande Json et donc ferme ou ouvre la porte)

jusque la tout va bien.. sauf que l'etat du capteur de porte (esclave - contact sur GPIO) change aussi lors de l'appuie sur "fermé" du dummy (avant que la porte soit réellement fermée)

pour resumer, si j'appuie sur le dummy (Maitre) :
- "ouvrir" => seul le GPIO out (relais) s'active, le widget du GPIO input (esclave) type "contact" reste le meme (ouvert ou fermé)
- "fermé" => le GPIO out (relais) s'active mais le widget du GPIO input (esclave) type "contact" change pour "fermé" (seul le widget change d'etat, pas le GPIO physique)

donc l'action fermée change impose l'etat du maitre à l'esclave????
Une idée?
Merci

Re: bouton maitre/esclave.... pourquoi ca deconne chez moi?

Publié : 15 janv. 2017, 16:12
par deennoo
Les esclaves ne font que 'updater' le maitre.

La fonction updater est differente de changer d'etat.

Pour ton application, il te faut un script lua

Re: bouton maitre/esclave.... pourquoi ca deconne chez moi?

Publié : 15 janv. 2017, 18:26
par n1c0l45
ok, mais ce que je comprends pas c'esst pourquoi dans un cas de figure le maitre "update" l'etat de l'esclave?

Re: bouton maitre/esclave.... pourquoi ca deconne chez moi?

Publié : 15 janv. 2017, 19:51
par vil1driver
Salut,

C'est quand tu as plus d'un inter pour ta lampe, ca préviens domoticz que ta lampe est allumée