Page 1 sur 1

Nouvelle maison et domotique

Publié : 06 févr. 2017, 16:25
par manuloup
Bonjour à tous,

J'aimerais aujourd'hui recueillir vos différents avis concernant la domotique "idéale" pour ma prochaine maison. Pour info ou rappel, j'utilise domoticz depuis 1 an ou 2 sur un RPI 2 avec du RFX, du Z-Wave, essentiellement car je suis en location.

La construction de ma nouvelle maison va bientôt démarrer et je commence à regarder les différentes solutions qui s'offrent à moi pour :

- gestion des volets roulants
- gestion des prises électriques avec mesure énergétique en temps réel
- gestion des lumières
- gestion du chauffage/clim
- mesure températures des différentes pièces
- gestion du jardin
- gestion de la piscine
etc

Vu que je démarre une construction, je me dis qu'il faut en profiter pour mettre autant de filaire que possible. Je pense donc à m'acheter un IPX800 V4 et les extensions nécessaires pour :
- la gestion des volets roulants
- la gestion des lumières

En ce qui concerne les prises électriques, je possède déjà pas mal de prises type WallPlug, je pense donc rester sur celles-ci.

Pour mesurer la température des différentes pièces, j'ai un RaspBerry Pi 1 dont je ne me sers pas. Je pensais donc faire cabler l'ensemble des pièces en RJ45 et utiliser quelques fils en 1-Wire et mettre des sondes DS18B20 dans chaque pièce.

Cela vous paraît-il judicieux ? Que pensez-vous de tout cela ?

Merci pour vos avis :)

Manu