Module volet roulant chinois JW-T02.

Forum dédié au Rflink : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
Fredok

Module volet roulant chinois JW-T02.

Message par Fredok »

Bonjour à vous,
Il y a peu j'ai acheté ce module volet roulant
https://fr.aliexpress.com/item/Projecti ... 68864.html?
Attention néanmoins, je possède la version 315MHz associée a un RFlink315 (suite à des erreurs de commandes antérieures je me suis retrouvé avec 2 capteurs en 315MHz ... j'ai donc réaliser un RFL315) mais je pense que les modules en 433MHz fonctionne avec un RFlink classique.

Donc hier, je débranche l'interrupteur des volets roulants et je le remplace par le module chinois. Aucun problème c'est ultra simple (cf photo).
P_20170305_bis.jpg
P_20170305_bis.jpg (306.14 Kio) Consulté 12925 fois
L'appairage de la télécommande et du module s'est faite automatiquement (il y a un bouton prévu a cet effet mais je ne l'ai pas utilisé)
L'appairage télécommande/Domoticz se fait par détection automatique mais contrairement aux modules chacon, domoticz voit les signaux de manière séparées (au format EV1527 ou Eurodomest) , j'ai donc 3 "push_on" pour les commandes Monter/descendre/arret.
En créant un Blind virtuel et un script, j'ai associé les 2 capteurs en un seul.
image_DZ.jpg
image_DZ.jpg (27.23 Kio) Consulté 12925 fois
Pour l'instant tout va bien .... wait and see

Mon Avis:
Les +
>Simple a monter
>pas cher
> compatible RFLink
>Le module possède un fusible, il tient 500W (donnée vendeur)
>Le module intègre 3 boutons (mais si on les utilise domoticz ne changera pas d'état)
>Il y a une télécommande avec une pile de 12V incluse (merci)
>Il y a un petit HP à l'interieur qui bipe quand il reçoit les commandes.
>J'en ai recommandé un nouveau.

Les -
>Le module est gros, impossible de l'encastrer dans le mur (j'ai aussi un chacon qui ne rentre pas non plus mais il est plus petit)
>Les vis des borniers de connections sont apparentes (le module chacon aussi).
>Via domoticz, la commande arrêt ne marche pas (étrange) ?????

Bye ... Fredok
Opi
RFXCOM
RFLINK 433 & 315
Mysensors
Wifi & Mqtt
EspEasy - Tasmota
Zigate+
ericxt500

Re: Module volet roulant chinois JW-T02.

Message par ericxt500 »

hello, merci pour les infos, l'automatisation des volets roulants est en projet pour moi et je suis dans la phase d'étude .

Concrètement, comment est gérée l'arrêt des volets ? uniquement avec les fins de courses du moteur ?

Pourras tu à l'occasion faire une photo du module après installation pour voir le rendu sur le mur ?

Pour le coté esthétique on peut aussi cacher complètement le module dans le coffre je suppose.

Tant qu'à faire low cost , j'ai trouvé ça : https://www.amazon.de/Sol-Rolladen-Moto ... d7_g201_i4

garantie 10 ans quand même ! à ce prix là j'en prends deux de plus que je stocke au cas ou ! :D
Fredok

Message par Fredok »

Bonsoir,
Mes volets roulants étaient déjà la quand j'ai emménagé, ils s’arrêtent tous seuls (pourquoi ? comment ? je ne sais pas)
Pour le rendu final je cherche encore (certainement en bois + papier peint)
Dès que j'ai fini (je ne sais quand) je posterais une photo
bye
Opi
RFXCOM
RFLINK 433 & 315
Mysensors
Wifi & Mqtt
EspEasy - Tasmota
Zigate+
Ninipc

Message par Ninipc »

Ton push on STOP fonctionne? Si oui essaie de changer le type de ton switch virtuel pour un Venetian BLINDS EU, pour moi c'est le seul qui marche avec le stop. Sur Somfy et RFXcom.
Fredok

Message par Fredok »

Bonjour, je viens d'essayer mais cela ne fonctionne pas. Le signal emis par la télécommande est bien reçu par RFlink mais quand DZ envoi ce même signal rien ne se passe (pas de bip du module). Etrangement cela marche très bien pour les signaux Haut et bas
Merci
Opi
RFXCOM
RFLINK 433 & 315
Mysensors
Wifi & Mqtt
EspEasy - Tasmota
Zigate+
bigbang63

Message par bigbang63 »

bonjour,
j'ai acheté les mêmes modules que toi , mais contrairement à toi je débute dans la programmation , j'ai juste besoin d'ouvrir ou de fermer les volets à distances pour simuler une présence, quel matériel as tu acheté au final pour piloter tes volets (rasperry, arduino, shield internet ??? )
Moi j'ai un souci mais je pense que je suis pas encore assez documenté pour faire l'acquisition des codes des telecommandes, j'ai pu recupérer des codes avec RFlink (module superheterodyne emetteur et recepteur) et un arduino mega , mais je ne sais pas comment émettre pour appairer le module du volet .
voila les codes que j'ai pu obtenir mais cela a été fastiidieux il a fallu appuyer x fois sur la télécommande!
20;05;EV1527;ID=0a270e;SWITCH=08;CMD=ON;
20;06;EV1527;ID=0a270e;SWITCH=02;CMD=ON;
20;07;EV1527;ID=0a270e;SWITCH=04;CMD=ON;

j'oubliai j'ai dessiné des capot pour intégrer les module en lieu et place des boutons d'origine, mais je les usinerai que si le projet et viable, je pourrai a ce moment en vendre quelques uns!
Le 220V apparent c'est pas top , un cache s'impose .
ImageImage
merci pour ton aide
Répondre