Page 1 sur 1

Quelle marque conseillerez-vous ?

Publié : 14 mars 2017, 02:45
par Belnadifia
Bonjour,

J'ai enfin acheté et assemblé les composants pour me faire un RfLink miniature.
Je l'ai branché sur mon PC histoire de voir si tout fonctionnait bien et il se trouve que domoticz le reconnais bien et arrive a capter la température et l'hygrométrie de ma sonde "Home Comfort".
J'avais également de la même marque une douille E27, mais elle a finit par lâcher (c'est d'ailleurs ce qui m'a décider a faire le rflink).

J'aimerai donc avoir votre avis pour remplacer cette douille. La liste du matériel compatible avec RfLink est longue et j'aimerai savoir quels sont les modules les plus "fiables" mais à la fois que l'on peut se procurer facilement (Grande surface spécialisé, amazon, magasin d'électronique, ...), .
D'ailleurs après avoir fait un tour aujourd'hui à E-Lecler, Auchan, Darty, Monsieur Bricolage et Electro Dépôt, je constate qu'il se vend beaucoup moins de domotique qu'il n'y a pas si longtemps ! Un manque d'intérêt du publique ? Les solutions des FAI comme SFR plus attrayante ? Allez savoir !

Donc mon RfLink est fait avec un Aurel RTX-MID-5V un Arduino Mega2560 R3 Pro Mini, un condensateur polyester 100nf et 1 résistance de 20kΩ. Le tout sera branché à un C.H.I.P. (concurrent de raspberry pi Zéro).

Merci