Page 1 sur 1

Presentation système arrosage

Publié : 15 juin 2017, 09:14
par beting
Bonjour

Il me restait en vieux raspberry B avec un piface du coup je me suis monté un système d'arrosage pour mon potager. La pompe est controlée via les relais piface. Ci joint le schema de l'install. Il y a un bouton sur la tablette qui envoi une requête json au raspberry secondaire. Reste à créer un sénario pour les vacances.

Dès que j'ai un peu de temps je ferai un schéma de toute mon install maison

Pour l'instant j'ai un petit souci le piface ne fonctionne pas sur le domoticz j'ai une erreur "error: Piface: wrong housecode I"..
Pourtant j'ai un 2éme piface sur mon serveur principal et tout est ok, je cherche si quelqu' un à déjà eu ce truc

Image

Re: Presentation système arrosage

Publié : 15 juin 2017, 11:00
par deennoo
Super , je suis en plein dedans ! fonctionnant par gravité (pas de pompe) je pensais haker un programmateur d'arrosage pour me servir de sa vanne.

Vivement la suite !

Re: Presentation système arrosage

Publié : 18 juin 2017, 12:02
par aleph0
Salut !

Je suis en train d'étudier un projet similaire, mais pas encore réalisé (voir là : viewtopic.php?f=9&t=4041 et là viewtopic.php?f=24&t=3437)

Je suis sceptique quand à tes dimensionnements :

- tu annonce un panneau solaire 10W pour alimenter un rasp pi + une pompe 12V :^). Pour un rasp pi3, ma pré-étude me donne 24W de panneaux et 3Ah de batterie pour tenir 24h, et pour un orange pi lite 60W de panneaux et 7.5Ah de batterie. Et ceci c'est seulement pour 24h, sans compter l'autonomie nécessaire à un jour nuageux et sans pompe...: Donc méfiance !

- tu dessine une pompe 12V type caravanne, avec des tuyaux goutte à goutte. Ce type de tuyaux débitent en général 6-7 l/h/m linéaire. une pompe caravanne débite dans les 5 l/min, soit 300 l/h maxi ce qui, en tenant compte de la pression minimale nécessaire aux tuyaux te permettra d'alimenter dans les 50m de tuyaux : c'est très peu pour un potager : Vérifie que c'est ok pour ton jardin.

Pour te donner un ordre d'idée, j'ai ici :
- Jardin d'agrément : ~50m² ; 100m de goutte à goutte pour 650 l/h
- Potager : ~160m² : 180m de goutte à goutte pour 1300 l/h

Cordialement

Re: Presentation système arrosage

Publié : 08 août 2017, 00:07
par garycooper
Salut aleph, je suis en pleine construction d'un projet similaire mais en raspberry (premier projet). J'arrive à commander la carte relais en ssh et maintenant, je vais essayer de faire la programmation dans domoticz. J'ai un réseau d'arrosage enterré connecté au réseau de ville (compteur de jardin donc pas d'assainissement à payer dessus), j'ai donc simplement 4 électrovannes à faire ouvrir à heure fixe sauf si de la pluie est annoncée dans les heures à venir.
Je cherche un script en. py donc si quelqu'un à ça sous le coude, ce serait sympa.
De même, je n'arrive pas à recevoir mon code API avec weather underground. Si quelqu'un a la soluce 8-)

Re: Presentation système arrosage

Publié : 25 août 2017, 13:38
par calou033
Il faut que tu créé un compte chez https://www.wunderground.com et l'activer
Ensuite tu suis https://www.wunderground.com/weather/api/d/edit.html
Onglet Key Settings
Sélectionne ANVIL PLAN et Developer
Puis Purchase key.
Après un refresh tu trouvera dans le menu déroulant Select a key to customise ton code API

J'espère que cela t'aidera

Re: Presentation système arrosage

Publié : 08 sept. 2017, 11:21
par garycooper
Merci pour ton aide mais je suis toujours bloqué. J'ai supprimé mon compte pour en re créer un. Je reçois bien un mail de bienvenue mais il n'y a pas de lien pour activer le compte. Du coup, impossible d'avoir une clé API...

Edit: c'est bon, c'était un pb de cookies.. Après les avoir effacés, j'ai pu avoir mon code API