Page 1 sur 1

Projet RFLINK domotique

Publié : 17 janv. 2018, 16:52
par miyazaki59
Bonjour tout le monde,

Je poste ici mon projet afin d'être sur de partir sur la bonne direction et j'espere avoir de bons conseil car je suis débutant dans ce domaine..

J'ai commandé tout les articles concernant le RFLINK et je me tourne maintenant sur les composants pour mon premier projet à savoir: contrôler mes radiateurs !
Il s'agit de 3 vieux radiateurs avec présence de fil pilote. Cependant pas d'option comme on peux voir maintenant.. Pour les contrôler j'ai vu que je devrais partir sur des module Chacon ON/OFF encastrable CH54555 ou CH54755 que j'ai vu sur un autre site.
-> Est-ce que cette solution est toujours valable ou existe il une autre solution ?

Aussi afin de donner des ordres sur une temperature, j'aurais besoin d'une station température/humidité, sur quoi vous êtes parti de votre côté ?

Ca serait déjà un gros pas en avant pour moi de réussir à contrôler mes radiateurs par la suite je continuerais avec le contrôle de mes lumières puis mes prises.. mais chaque choses en son temps :)

Merci de m'avoir lu

Re: Projet RFLINK domotique

Publié : 18 janv. 2018, 09:18
par MrPotatoe
Salut,

Ça te coûtera moins cher de mettre des commutateurs SonOff wifi que des Chacon. Ils coûtent 5€ pièce et sont protégés par 10A/2200W.
Donc ça passe pas par le rflink mais tu peux les utiliser sur domoticz sans problème.

Pour les sondes de températures tu peux acheter la marque Orégon pour avoir de la précision, si tu es peux regardant il y'a des capteurs chinois autour de 5€ également.

Re: Projet RFLINK domotique

Publié : 19 janv. 2018, 13:33
par miyazaki59
Hello MrPotatoe,

Je suis bien content de poser mes questions car apparemment j'etais à côté de la plaque :)
Super nouvelle pour ces interrupteurs Sonoff ! je ne connaissais pas donc merci pour l'infos

Concernant la sonde de température, ce modele là conviendrait ?
https://www.amazon.fr/Oregon-Scientific ... 2CTYZCC30F

Merci

Re: Projet RFLINK domotique

Publié : 19 janv. 2018, 16:28
par miyazaki59
Aussi, ptite question concernant sonoff, comment il gere le fils pilote ? il semble n'y avoir que des entrées pour l'alimentation ?

Pour continuer mon installation, je souhaite aussi acheter un detecteur de fumée connecté comme le chacon ch34131 . est-ce possible par exemple lorsqu'il sera connecté à domoticz, de recevoir des alertes par sms quand il s'enclenche ?

Merci

Re: Projet RFLINK domotique

Publié : 19 janv. 2018, 18:13
par MrPotatoe
Les sonoff ne gèrent pas le fil pilote, il coupe l'alimentation. Donc c'est soit allumé, soit éteins.
Après dans l'idée, c'est que tu souhaites te séparer du thermostat interne au radiateur donc le hors-gel interne devient inutile.

Concernant les sms, à ma connaissance c'est facilement faisable si tu as un forfait mobile chez Free.
Tu peux envoyer un sms par un simple requète http, donc à mettre dans le "action on" de ton capteur ou avec un script.

Plus d'info : https://easydomoticz.com/nouveau-servic ... ee-mobile/

Re: Projet RFLINK domotique

Publié : 24 janv. 2018, 11:51
par miyazaki59
Hello,

à vrai dire ça m'embete de controller les radiateurs par la puissance sachant que j'ai à disposition le fils pilote.

C'est la meilleure solution pour contrôler les radiateurs ?

Re: Projet RFLINK domotique

Publié : 24 janv. 2018, 19:26
par Neutrino
Bonjour
Il est préférable de passer par le fil pilote.
Il est fait pour ça.
Regarde ici => https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... =17&t=5757
Il te faut au moins 2 relais et 2 diodes si tu veux contrôler tous les ordres.