Page 1 sur 1
aide domoticz
Publié : 15 avr. 2018, 04:07
par toto--87
bonjour, je suis un debutant dans raspbian et domoticz
je voulais me lancer dans domoticz,
j'ai un Raspberry pi 3 avec un écran tactile de 7"
un puce RXB6
et je voudrai déjà pour commencer pas récupérer les information de mes sonde de température juste sa pour commencer a apprendre
j'ai donc installer raspbian avec l'interface graphique, domoticz (il se lance j'ai accée a l'interface via mon navigateur)
j'ai brancher mon RXB6 directement sur mon GPIO apparemment c'est possible
mais je bute pour le faire fonctionner je trouve peut de tuto d'un récepteur directement sur le gpio
certain tuto parle de modifier un fichier config.json mais il sont peut clair
merci
Re: aide domoticz
Publié : 16 avr. 2018, 12:28
par landaisbenj
Je n'ai jamais vu d'information avec un ER directement branché en GPIO. Le principe de domoticz c'est d'ajouter un matériel pour discuté avec les devices.
Ex si tu est en radio, tu dois ajouter le matériel qui te sert a discuter avec des devices radio (une clef radio ou autre). Si c'est des devices d'information meteo provenant du web alors tu ajoute un matériel qui sera l'adresse de cette page web...
Evidemment il faut que ce matériel soit connu de domoticz... Sinon domoticz ne peux pas savoir comment discuter avec ce matériel.
Dans mon cas j'ai un petit module rflink a par , monté sur un arduino et j'ai ajouté ce module dans les matériels domoticz.
Dans ton cas il faut trouver le matériel qui permet de discuter avec les GPIO... Regarde dans la liste. Non seulement il faut que ton domoticz récupère les trames, mais il faut aussi qu'il les comprennent... Si tu trouve le bon matériel il sera faire ca tout seul. Sinon ce sera surement plus compliqué pour toi, et tu devras sans doute créer ton propre plugin matériel (nul doute que ca existe deja quelque part)
Sinon si tu veux tester plus facilement
tu peux te monter ton propre rflink. Comme tu as deja l'ER alors il ne te suffit plus que d'avoir l'arduino...
Il y a des version chinoises a 5€ si je me rappel bien... Ca t'evitera de tester du dur trop chere direct.

Re: aide domoticz
Publié : 17 avr. 2018, 20:35
par toto--87
salut,
merci de ton aide
si je retrouve le lien directement sur le gpio je posterai pour les interesser.
quoi qu'il en sois j'ai suis ton conseil j'ai commander Elegoo Carte MEGA 2560 R3 ATMEGA 16U2 pour Arduino sa sera plus simple a mon niveau
j attend la livraison .

Re: aide domoticz
Publié : 17 mai 2018, 11:24
par toto--87
salut, je pour faire un retour
j'ai fait mon rflink , il a l'air de fonctionner.
du moin en reception. je recois les information de mes sonde meteo dans domoticz
maintenant j'essayer d'ajouter un script de meteo
https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... =17&t=5492
et accee distant mais malgret un routage et ouverture de port toujour nok
merci