Page 1 sur 1

Aide Restauration

Publié : 18 nov. 2018, 15:45
par thuglife
Bonjour,

J'ai ma SD qui a lâchée, et du coup j'aimerais restaurer mon application.
Pour cela javais sauvegardé régulièrement le dossier script de domoticz ainsi que la base de données.

Hors sur la nouvelle installation quand je remet les scripts dans le bon répertoire de domoticz et que j'importe ma base de données au travers l'interface web de domoticz, rien ne se passe tout reste vide comme d'origine.

Une idée ?

Re: Aide Restauration

Publié : 13 déc. 2018, 23:55
par pat054
Bonsoir thuglife,

j'ai la même chose. As-tu progressé sur le problème?

J'ai ceci : http://192.168.1.17:8080/#/Offline

Dans l'attente, cordialement

Re: Aide Restauration

Publié : 14 déc. 2018, 21:35
par digdogger
Salut,
çà sent la base de donnée corrompue.
J'ai eu le même souci il y a longtemps, depuis je ne fais que des sauvegardes manuelles hebdomadaires depuis l'interface.
En automatique, lors de la sauvegarde de ton dossier, il ne faut pas que ton Domoticz soit en train d'écrire dans la base sinon tu sauvegardes une base corrompue.

Re: Aide Restauration

Publié : 15 déc. 2018, 12:04
par pat054
salut digdogger,
merci pour ta réponse.
Mais comment sait-on que Domoticz est en train d'écrire dans la base ?

Pour info, je ne sais pas si ma base était corrompue. Je l'avais sauvegardée pourtant manuellement.

Re: Aide Restauration

Publié : 16 déc. 2018, 18:36
par digdogger
Quand le service tourne, il ne faut pas sauvegarder au vol la base. Il faut d'abord arrêter le service puis sauvegarder la base et enfin relancer le service.

Si ta base a été sauvegardée manuellement via l'interface, elle ne devrait pas être corrompue.

Re: Aide Restauration

Publié : 17 déc. 2018, 19:34
par pat054
Quand tu dis "l'interface" : c'est que Domoticz est en fonctionnement et que tu cliques sur le bouton "Réglages/paramètres" et onglet "sauvegarde/restauration" puis "sauvegarder la base de données" dans Domoticz?

Le plus sûr est en fait, arrêter le service Domoticz, sauvegarder manuellement domoticz.db sur une clé USB (par exemple) et remettre ensuite le service Domoticz en service?

Re: Aide Restauration

Publié : 17 déc. 2018, 19:45
par digdogger
oui et oui.