Page 1 sur 1
DOWNGRADE possible ?
Publié : 02 janv. 2019, 18:06
par e111111
Nonjour,
je suis sur une version de Dz : 3.5876 Build Hash: b97777b qui tourne sur un Syno DS216j sans trop de pb.
J'ai downloadé la v 4.97 stable, mais avant de faire l'upgrade, je souhaite avoir s'il est possible de faire un downgrade au cas ou
j'aurais des pépins avec mes matériels ou mes scripts.
Quelqu'un a-t-il déjà pratiqué cela ?
Re: DOWNGRADE possible ?
Publié : 02 janv. 2019, 18:17
par tekkharibo
Tu peux déjà faire une backup de ta base comme ça tu es sur de l'avoir en 3.x
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Re: DOWNGRADE possible ?
Publié : 03 janv. 2019, 18:19
par e111111
Merci,
je fais régulièrement des backups de la bdd, donc le fait de faire un backup garantie l'intégrité des données
mais pour faire marche arrière il faut tout réinstaller, ou bien il y a une procédure automatique ?
Re: DOWNGRADE possible ?
Publié : 03 janv. 2019, 18:59
par Wolfen38
Je crois pas et c'est bien dommage, on serait plus serein pour faire des essais....
Re: DOWNGRADE possible ?
Publié : 03 janv. 2019, 19:04
par Chrominator
Si tu as une sauvegarde (ou plusieurs - on est jamais trop prudents) de ta base active + du répertoire de domoticz, tu peux te lancer.
Normalement c'est le script ~/domoticz/updaterelease qui fait ce job si tu es sous un linux.
Si tu rencontres des problèmes ensuite, le downgrade viendra en faisant la restauration de ton répertoire domoticz, y compris celle de la base.
Ceci implique que tous les évènements entre le moment de l'upgrade et celui de la restauration seront perdus, car il vaut mieux éviter de mélanger une base venant d'un upgrade et les programmes de la version en cours.
Comme je ne sais rien de ta config pas possible d'en dire plus, notamment si les scripts de démarrage changent d'une version à une autre.
Au pire ce seront quelques points à régler, rien de bien méchant.
Re: DOWNGRADE possible ?
Publié : 03 janv. 2019, 19:19
par e111111
Merci Chrominator,
bon, je ferais un backup total du rep domoticz.
Sur Syno c'est linux, mais lequel, je ne sais pas. C'est un peu spécial avec un OS DSM 6.2 par la dessus.