Page 1 sur 1

Restauration ne fonctionne pas

Publié : 28 févr. 2019, 15:46
par DANIEL
Bonjour à tous,

J'utilise DOMOTICZ depuis déjà quelques années et vraiment ça fonctionne très bien. Par contre aujourd'hui grosse galère!!!
J'ai une sauvegarde automatique de la base données DOMOTICZ qui se fait toutes les nuits sur mon SYNOLOGY, jusqu'ici tout va bien.
J'ai voulu faire une nouvelle installation complète suite à un problème de reconnaissance des Devices sur mes ports USB.
Mes dernières bases de données sauvegardées ne sont pas compatibles avec la dernière version de Domoticz, y a t-il une solution à ce problème?
Car j'ai une bonne journée de boulot à tout reprogrammer. :mrgreen:

Merci d'avance si vous avez une idée :idea:

Daniel
copie  du log
copie du log
2019-02-28_15h30_52.png (38.33 Kio) Consulté 3619 fois

Re: Restauration ne fonctionne pas

Publié : 28 févr. 2019, 16:47
par pipiche
Vraisemblablement tu tournais avec une version bêta de Domoticz et suite à ta réinstallation tu as installé une version stable.

Donc il faut que tu passes à la bêta de Domoticz


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Restauration ne fonctionne pas

Publié : 28 févr. 2019, 17:00
par vil1driver
Salut,

Rien a voir..

C'est pourtant explicite non ?
You cannot downgrade to an old domoticz version
Pas de marche arrière dans les versions !

Re: Restauration ne fonctionne pas

Publié : 28 févr. 2019, 17:03
par pipiche
C’est pas ce que j’ai écrit ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Restauration ne fonctionne pas

Publié : 28 févr. 2019, 17:29
par vil1driver
Pas exactement

Tu as parlé de problème causé par le passage de beta vers stable.

S'il était passé de stable à stable (précédente) le problème aurait été le même
Ainsi que de beta vers beta (précédente) ..
Et donc également de stable vers beta (pre stable)

Ce qu'il faut retenir c'est qu'une sauvegarde ne peut être restaurée que sur une version identique ou supérieure.

Désolé, les termes sont importants ;)

Perso mes sauvegardes portent toujours dans leur nom la version de Domoticz au moment de leur création

Re: Restauration ne fonctionne pas

Publié : 28 févr. 2019, 18:44
par Chrominator
On évite tout ça en sauvegardant la base avec les programmes qui l'utilisent, pas de décalage de version comme ça.
La sauvegarde automatique de la base que fournit Domoticz est minimaliste, elle convient bien si on utilise une version stable dont on sait qu'elle vivra 6 mois.
Dès lors qu'on s'amuse avec les bêta, elle ne sert plus à grand chose.

Pour t'aider sur ton problème actuel, tu retrouves la version de programmes qui étaient utilisés lors de la sauvegarde de ta base, c'est le plus facile.
Si pas possible, tu peux essayer de bricoler ;
Si tu es familier de SQL, tu pourrais avec un outil du genre DB Browser pour SQL-Lite exporter ta database vers des fichiers pour ensuite les importer dans une base pour laquelle tu as les programmes.
Il y aura sûrement des ajustements manuels à faire, table par table,mais ça sera plus fidèle et plus rapide que de recommencer une config entière.

Re: Restauration ne fonctionne pas

Publié : 01 mars 2019, 09:39
par DANIEL
Bonjour à tous,

Je vous remercie pour votre aide, effectivement je n'avais pas vu que j'étais en version beta.
J'ai rectifié, et j'ai restauré ma base de données sans aucun problème.
Tout fonctionne normalement à présent.

Encore Merci :D

Daniel