Indoor siren 6 zw164 ne fonctionne pas

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
TerraHades

Indoor siren 6 zw164 ne fonctionne pas

Message par TerraHades »

Bonjour à tous

J'ai un problème avec le indoor siren 6 zw164 qui est une sirène avec plusieurs son intégrer. En effet, la sirène n'émets aucun son que se soit la sonnette de porte, ni l'alarme. Pourtant, le test manuelle fonctionne correctement ( et même l'alarme anti-arrachement).

De plus, la sirène est belle est bien intégrée dans le réseau Z-wave:Image

Et les dispositifs sont bien affichés : Image

Mais impossible de les activés !

Donc je ne comprend pas, pourquoi ça ne marche pas. J'ai essayer de trouver des infos sur les forum anglophone de domoticz, mais rien de concluant…

Sachant que j'utilise un Z-stick Gen 5 pour le contrôleur ( la marque c'est Aeotec qui est la même marque que l'indoor siren 6 ,c'est incompréhensible !), un raspberry Pi 3 model B+ et j 'utilise la dernier version stable de domoticz.

Pouvez vous m'aidez svp ? Sachant je suis un débutant, je ne connais peut êtes pas tout les fonctionnalités.

Merci d'avance.
Keros

Re: Indoor siren 6 zw164 ne fonctionne pas

Message par Keros »

Bonjour TerraHades et bienvenu sur le forum ;)

Je vois que tous tes dispositifs ont une petite flèche verte vers la droite. Cela signifie qu'il n'y a pas encore de Widget associé. Il faut cliquer sur la petite icône flèche verte, choisir si besoin un nouveau nom et valider : le widget du dispositif sera alors créé et accessible dans un des onglets de DomoticZ.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
TerraHades

Message par TerraHades »

Alors j'ai déja essayait de cliquer sur les flèche vertes, et oui ça ajoute les dispositifs dans l'onglet interrupteur

Mais, cela ne fonctionne pas .

Par exemple ; Je veux utiliser la fonction "DoorBell 1 Tones" donc je clique sur la flèche verte pour ajouter ce dispositif. Normalement si ça marche la flèche devient de couleur bleu et la flèche change de sens. Ensuite je clique sur l'onglet interrupteur pour utiliser ma fonction que j'ai ajouter. Et c'est là, le problème, je le vois ma fonction "DoorBell 1 Tones" dans Interrupteur est quand je clique sur l'ampoule pour l'activer, aucun son ne sort !

D'où vient ce problème ? Est ce une erreur de configuration de la sirène ou autre chose ? Des fonctions prérequis afin d'activer les sons ?
Keros

Message par Keros »

Ta façon de faire est normale. Je n'ai pas cette sirène, je ne pourrais pas t'aider plus.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Myriades

Message par Myriades »

Bonjour.

Je dispose de cette sonnette également.
J'ai enfin réussi à la faire fonctionner via un plugin.

https://github.com/Myriades-ll/ZW164_py_plugin

En espérant que ça fonctionne pour toi aussi.

Laurent
Répondre