Hello à tous,
Je viens de recevoir mon détecteur d'ouverture de porte de garage, mais impossible de le faire reconnaitre par Domoticz. J'ai beau activé la détection de nouveau périphérique, le RFX com ne trouve rien.
Il s'agit du module suivant:
https://www.amazon.fr/gp/product/B09JGC ... UTF8&psc=1
Quand j'éloigne les aimants, j'ai bien la LED qui clignote, mais rien en RF... Idem quand je les rapproche... J'ai essayé les 3 configuration de jumpers sur la notice, mais cela n'a rien changé...
Voila la conf de mon RFXCOM:
Merci d'avance pour votre aide sur la configuration de ce matériel....
[Résolu] RFXCom et détecteur d'ouverture de porte de garage
[Résolu] RFXCom et détecteur d'ouverture de porte de garage
Dernière modification par Darkneo le 06 déc. 2021, 12:04, modifié 1 fois.
Re: RFXCom et détecteur d'ouverture de porte de garage
Salut, sur la fiche descriptive ils disent:
8. fréquence d'émission sans fil : 433 MHz/868 MHz
Je te suggère d'ouvrir et de regarder ce qu'il est écrit sur l'oscillateur, en général c'est un composant rond métallique, pour savoir s'ils t'ont vraiment envoyé un 433 !
Aussi, dis nous la référence du "microprocesseur" (si on peut parler de microprocesseur), en général ces trucs à pas cher (bien assez cher 27€ beuark) utilisent un PT2262 ou 2264 ou un EV1527.
Sur aliexpress ils précisent la compatibilité avec les alarmes de marque Focus, va savoir si c'est pas un protocole non ouvert non connu de ton rfxtrx
Si tu trouves des ref, hop un coup de Google pour voir on trouve des infos sur le protocole utilisé.
L'avantage avec Amazon c'est qui si ça va pas, hop ! retour à l'envoyeur...
Bonne soirée !
EDIT: trouvé c'est le protocole meiantech, juste après Oregon !!! (meiantech = focus !!!)
8. fréquence d'émission sans fil : 433 MHz/868 MHz
Je te suggère d'ouvrir et de regarder ce qu'il est écrit sur l'oscillateur, en général c'est un composant rond métallique, pour savoir s'ils t'ont vraiment envoyé un 433 !
Aussi, dis nous la référence du "microprocesseur" (si on peut parler de microprocesseur), en général ces trucs à pas cher (bien assez cher 27€ beuark) utilisent un PT2262 ou 2264 ou un EV1527.
Sur aliexpress ils précisent la compatibilité avec les alarmes de marque Focus, va savoir si c'est pas un protocole non ouvert non connu de ton rfxtrx
Si tu trouves des ref, hop un coup de Google pour voir on trouve des infos sur le protocole utilisé.
L'avantage avec Amazon c'est qui si ça va pas, hop ! retour à l'envoyeur...
Bonne soirée !
EDIT: trouvé c'est le protocole meiantech, juste après Oregon !!! (meiantech = focus !!!)
Raspberry pi 3 - Domoticz 2024.4 | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050
Re: RFXCom et détecteur d'ouverture de porte de garage
Yes! Merci pour l'info! Je te confirme que c'est bien ce protocole qui est utilisé!
J'ai pu ajouter mon périf dans Domoticz (car évidemment rien n'est indiqué sur l'antenne pour la fréquence!)
Mais bon comme un soucis n'arrive jamais seul, quand le contact est fait (donc quand la porte est fermée), le capteur indique "Alarme", alors que quand le contact n'est pas fait (porte ouverte), la valeur est indiquée "Normale". Donc va falloir faire un petit script avec un dummy pour inverser tout ça....
Edit: Et evidemment, ce capteur mets des valeurs... A sa sauce!
Du coup, obligé de faire un dummy, avec un LUA tout naze... :

J'ai pu ajouter mon périf dans Domoticz (car évidemment rien n'est indiqué sur l'antenne pour la fréquence!)
Mais bon comme un soucis n'arrive jamais seul, quand le contact est fait (donc quand la porte est fermée), le capteur indique "Alarme", alors que quand le contact n'est pas fait (porte ouverte), la valeur est indiquée "Normale". Donc va falloir faire un petit script avec un dummy pour inverser tout ça....
Edit: Et evidemment, ce capteur mets des valeurs... A sa sauce!
Code : Tout sélectionner
"Name" : "capteur_garage",
"Notifications" : "false",
"PlanID" : "0",
"PlanIDs" : [ 0 ],
"Protected" : false,
"ShowNotifications" : true,
"SignalLevel" : 5,
"Status" : "Alarm",Code : Tout sélectionner
"Name" : "capteur_garage",
"Notifications" : "false",
"PlanID" : "0",