Probleme d'ajout de dispositif

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
ftsr

Probleme d'ajout de dispositif

Message par ftsr »

Bonjour à tous,
J'utilise Domoticz sur Raspberry depuis 3 ans, pas de soucis particuliers, mais depuis peu l'ajout de nouveaux dispositifs via l'interface DISPOSITIFS en cliquant sur la flèche verte ne fonctionne plus. Lorsque je clic sur la flèche verte il m'ouvre un popup en me demandant le non du dispositif, je clic sur le bouton "Ajouter un dispositif" et là il ne se passe rien quelque soit le navigateur.

Est ce que quelqu'un à eut le même problème et comment le résoudre ?

Je précise l'ajout manuel d’interrupteur et la création de périphérique virtuel fonctionnent.
Keros

Re: Probleme d'ajout de dispositif

Message par Keros »

Bonjour ftsr et bienvenu sur le forum ;)

Tu pourrais nous préciser ta version de DomoticZ, le système sur lequel tu l'utilises (version ?) et sur quel type de dispositif (plugin ?) cela te fait le souci. Je comprends tu ça fonctionne normalement avec les Dummy Devices (dispositifs virtuels).
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
ftsr

Message par ftsr »

Je suis sous Domoticz version: Domoticz V4.11665
L'ajout de dispositifs ne marche pas pour les dispositifs RFlink, RFXcom, ou Motherboard sensors.
Oui effectivement ça marche avec les Dummy.
Keros

Message par Keros »

Curieux :?

Tu as essayé d'autres plugins ? Par exemple celui qui remonte les infos du Raspberry ?

Tu n'as pas changé de version de DomoticZ depuis 3 ans ?
Si un jour tu fais une mise à jour, attention au passe aux versions 202X.Y : elles nécessitent un passage à Raspbian Buster mais si tu te lances maintenant, évite la dernière Bullseye qui semble poser quelques soucis.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Neutrino

Message par Neutrino »

Et en mode incognito ?
ça ressemble à un problème de cache.
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
ftsr

Message par ftsr »

En fait le plugin Motherboard sensors me fait remonter les infos du Raspberry, je vois les infos qui remonte dans la liste des dispositifs mais impossible d'ajouter le dispositif.
Pour ce qui est des mises à jour j'avoue que je n'en pas fait récemment après le plantage suite à des mise à jour.
ftsr

Message par ftsr »

Je pensais que c'était pb de cache, je l'ai vidé sur mon pc et sur mon tph mais le pb persiste.
ftsr

Message par ftsr »

Le mode incognito produit le même problème.
Keros

Message par Keros »

Les logs de DomoticZ n'indiquent rien de particulier quand tu essayes de générer le widget ?
ftsr

Message par ftsr »

Non les logs sur l'interface domoticz ne disent rien même dans les erreurs comme si la commande n'aboutissait pas.
Faut il regarder d'autres logs sur le Raspberry ?
Répondre