[Fermé] Erreur dans les log

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
tetedegenie

[Fermé] Erreur dans les log

Message par tetedegenie »

Salut Pipiche,
Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour partager les erreur dues au plugin béta mais j'ai ça dans les logs toutes les 1/2h :

Code : Tout sélectionner

Error: Zigate: (Zigate) Decode8000 - PacketType: 0030 TypeSqn: 02 sqn_app: 00 sqn_aps: 79 Status: [ZigBee Error Code Unknown code : 80] 
sachant que le "sqn_aps:" change à chaque fois.

Domoticz stable 2021.1 sur debian 10 (buster)
Zigate USB V1 Plugin: 5.2.318 (beta) / Firmware: 0320 (standard)

export.json+error.json.zip
(24.5 Kio) Téléchargé 124 fois
Grand adepte du Beerware
Keros

Re: [beta 5.2.318] Erreur dans les log

Message par Keros »

Tu as essayé de te mettre sur la version stable5 pour voir si tu avais cette erreur qui revenait toutes les 30 minutes (à 1 ou 2 minutes prêt) ?

En regardant les logs de DomoticZ, tu remarquerais si cette erreur intervient lors de la mise à jour d'un capteur ou autre.

Les erreurs Decode8000 sont souvent des erreurs qu'on a identifiées, mais pour lesquels nous n'avons pas de solution (à confirmer par Pipiche).
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
tetedegenie

L'erreur n'est apparemment pas liée à une MAJ de capteur (vu les logs domoticz) et elle se produit invariablement toutes les 1/2h...

Je suis repassé en stable5, wait (30min :) ) and see

A noter que cette erreur n'a pas l'air génante, puisque je n'ai noté aucun problème sur aucun device...

Edit après 1/2h :

Bon, aucune amélioration, même erreur avec la même régularité... :(

Et en prime, une erreur que je n'ai pas en béta :

Code : Tout sélectionner

Zigate: (Zigate) Detected a PDM load, result of a ZiGate reset of (crash): #1
Grand adepte du Beerware
Keros

Message par Keros »

A moins que Pipiche t'ai demandé dernièrement de passer sur la béta (suite à une résolution de problème), la plupart des corrections de la béta ont été basculées sur la stable 5.1.015 au 7 novembre.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Deufo

Message par Deufo »

Salut,
Il serait utile d'activer le debug suivant dans outils, debogage, paramètres avancés et cocher :
debugzigateCmd et éventuellement debugBinding

Quand l'erreur apparait dans les logs, copier ici ce qu'il y a avant pour voir.

Je ne suis pas sûr de moi mais on verra quelle commande exactement ne passe pas.
pipiche

Message par pipiche »

L’erreur 0x80 est lié à un pb avec la zigate pour laquelle il n’y a pas de solution.
Si la fréquence devient élevée tu peux stopper le plug-in débrancher la zigate puis la rebrancher.

Il y a de forte chance que ça revienne,

Éventuellement peux-tu mettre ici, le fichier PluginConf-XX.json qui se trouve dans le repertoire Conf que je puisse te dire si il y a pas des choses de mal configurée
tetedegenie

Et voilà le pluginconf
PluginConf-06.zip
(533 octets) Téléchargé 147 fois
J'ai aussi activé le debugzigateCmd, on verra bien...

Je débranche demain, on verra également si ça change quelque chose.
Grand adepte du Beerware
tetedegenie

Bon, rien de neuf aujourd'hui, toujours la même erreur et rien de significatif dans les logs... :roll:
Grand adepte du Beerware
pipiche

Message par pipiche »

tetedegenie a écrit : 04 déc. 2021, 20:29 Et voilà le pluginconf PluginConf-06.zip

J'ai aussi activé le debugzigateCmd, on verra bien...

Je débranche demain, on verra également si ça change quelque chose.
rien d'anrmal dan sle fichier de confiuration (hormis un niveau de log un peu extrème)
Répondre