Utilisation GPIO

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
Freely

Utilisation GPIO

Message par Freely »

Bonjour, bien que votre message date de 2017, je pose la question quand même.
je voudrais commander mes radiateurs équipé de fil pilote avec Domoticz, je tourne en rond, je vois que pour vous ça semble simple.
Pourriez vous m'indiquer ce qu'il faut choisir dans Domoticz en matière d'interrupteur, type etc... pour commander des GPIO, le reste au niveau électronique c'est pas un soucis, j'ai des optotriacs.
C'est vraiment la partie Domoticz qui me pose soucis, à savoir commander 2 GPIO pour un radiateur, je ne vois pas d'interrupteur, sélecteur où on peut piloter 2 GPIO
Je vous remercie par avance
Cordialement
Feely
Keros

Re: Utilisation GPIO

Message par Keros »

Je viens de déplacer ton message dans un nouveau sujet car ton souci est au niveau des GPIO et non du script du sujet que tu avais sélectionner.

Les moteurs de recherches peuvent te donner quelques liens :
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Freely

Message par Freely »

Merci Keros,
disons que le sujet peut être au niveau GPIO ou bien script.
je ne trouve pas de personne ayant utilisé un type selecteur dans domoticz en commandant 2 GPIO
mon étant d'avoir un selecteur à 4 positions, avoir dans la position une 1 le premier GPIO à 5 volts et l'autre GPIO à 0 volts
dans la position 2 le premier GPIO à 5 volts et l'autre à 5 volts aussi
dans la position 3 le premier GPIO à 0 volt et l'autre à 5 volts en binaire ça ferait
0 et 0
0 et 1
1 et 1
1 et 0
dans domoticz il n'y a pas de choix de GPIO en type selecteur, il faut donc peut être créer un script pour celà.
vois tu mon problème ?
Feely
PS: j'ai regardé les liens mais rien la dessus
Keros

Message par Keros »

J'avais compris que tu n'arrivais pas à utiliser les GPIO.

Il faut que tu fasses un script qui, pour les différents valeurs de ton sélecteur, envoi les commande aux interrupteurs GPIO.
Ce n'est pas super compliqué, tu peux le faire en mode graphique avec le Blocky. En Lua ou DzVents aussi évidement mais là, il faut écrire quelques lignes de code.

Ce bout de script est la base de DomoticZ par laquelle tu dois passer pour lui dire : si j'appuie sur ce bouton, alors allume la lampe / prise. Pour débuter, regarde dans ma signature, j'ai écrit des petits guides dont un pour débuter en programmation.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Répondre