Debug rfxcom

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
mururoa

Debug rfxcom

Message par mururoa »

Salut,
Pour l'instant je n'ai que des capteurs de température (La Crosse et Oregon) et un module Chacon 54755 (ARC) qui me sert pour le pilotage d'un radiateur.
Tout ça fonctionne sans problème.
Ce WE j'ai essayé d'ajouter un deuxième module Chacon, toujours un 54755, et rien à faire, il n'apparait pas dans les devices. L'association avec une télécommande Chacon a bien été faite et je peux contrôler le module à l'aide de la télécommande donc tout doit être clean de ce coté.
J'ai essayé de mettre domoticz en mode 'nouveaux devices autorisés' mais ça ne change rien.
Et du coup j'ai besoin d'accéder au log du rfxcom pour voir ce qu'il reçoit vraiment quand j’appuie sur le bouton de la télécommande.
Ma seule option c'est d'utiliser rfxmngr sous windows ou on peut s'en sortir sous linux ?
Kippei

Re: Debug rfxcom

Message par Kippei »

Bonjour,

Est-ce que ton second module doit obligatoirement être utilisé avec une télécommande?
Si non, tu peux l'associer directement avec Domoticz/RFXCom:
Interrupteurs -> Ajout Manuel -> Puis ci-dessous (le code maison/unité doit être unique, et ne sera pas ajoutable si identique à un autre).
Image
Après, avec le bouton d'association du module et appui sur le bouton test de Domoticz, ça remplace la télécommande.

S'il te faut absolument une télécommande et que ça n'apparait pas dans les devices de Domoticz, désolé, suis pas assez calé pour te répondre :(
mururoa

Message par mururoa »

Non, tu as raison, il ne doit pas forcement être associé à la télécommande. C'est juste plus pratique.
Je vais faire comme tu dis.
Reste que je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à enregistrer le signal de la télécommande.
vil1driver

Message par vil1driver »

Salut,

Tu as coché l'écoute du protocole AC sur le rfx dans la page matériel ?
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Cissou

Message par Cissou »

et dans les paramètres, activé pendant 5 min la détection de nouveau matériel ?
mururoa

Message par mururoa »

Alors, je reviens faire le point maintenant que le problème est réglé en espérant que ça puisse servir à d'autres.
A la base il y avait deux problèmes.
1 - le protocole ARC était désactivé dans les paramètres du rfxcom. Il était désactivé parce que le premier module Chacon que j'ai activé à utilisé le protocole AC. Et le deuxième module et les suivants utilisent le protocole ARC. Et du coup, comme il est conseillé de désactiver les protocoles non utilisés ...
2 - mauvaise manipulation pour l'association. Sur ces modules il faut appuyer brièvement sur le bouton d'association et j'appuyais trop longtemps ce qui déclenchait un reset et pas une association.
Répondre