Bonjour
je suis assez novice en informatique et en domotique mais j'aime bien.
j'utilise un capteur de mouvement sonoff avec Domoticz mais j'ai régulièrement de fausse alerte
je voudrai envoyer un message après deux détections dans un temps donné pour éviter les fausses alertes.
ci joint une capture de mon blocky
Merci bien de votre aide
Alarme BLOCKLY
-
Letouriste
Alarme BLOCKLY
- Pièces jointes
-
- Capture d’écran 2021-12-07 à 22.02.18.png (213.89 Kio) Consulté 1095 fois
Re: Alarme BLOCKLY
Tu vas très vite arriver aux limites de Blockly. Je te conseille de regarder pour faire un script en code. Là tu pourras plus facilement récupérer des informations de temps / historique et faire un comptage.
J'aurai tendance à te recommander DzVents car ce langage dispose d'une fonction d'historique qui pourra être utilisée pour ton besoin.
J'aurai tendance à te recommander DzVents car ce langage dispose d'une fonction d'historique qui pourra être utilisée pour ton besoin.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
-
Letouriste
Bonjour Keros
Merci pour ton retour.
je ne sais pas programmer mais une réelle envie d'apprendre.
ce n'est pas ce soir que je vais solutionner mon pb.
Je vais suivre ton conseil me tourner vers DzEvents.
Merci pour ton retour.
je ne sais pas programmer mais une réelle envie d'apprendre.
ce n'est pas ce soir que je vais solutionner mon pb.
Je vais suivre ton conseil me tourner vers DzEvents.
Regarde dans ma signature, j'ai écrit des petits guides dont un que j'ai intitulé Débuter en programmation. Peut-être que cela pourra t'aider à démarrer.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs