question matériel "remontée d"info"

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
olybop

question matériel "remontée d"info"

Message par olybop »

Bonjour,
J'ai une cuve d'eau de pluie avec une pompe dedans et un flotteur. Ce floteur à 3 fils donc 1 qui remonte jusqu'à mon compteur pour, si y'a plus d'eau, m'allumer une led sur mon tableau.
Du coup, j'aurais besoin d'un module (zwave, 433 peut importe) qui me remonte juste l'état du "si y'a du courant qui passe" tu me balande une notif dans domoticz
Vous auriez ça sous le coude ?
Merci :)
Olivier_1968

Re: question matériel "remontée d"info"

Message par Olivier_1968 »

Bonjour,

Pour le même genre de problématique (est ce qu’il y a du 12v ou pas) j’ai mis un relais et je détecte le circuit ouvert ou fermé avec un module comme le fgbs222 (perso j’utilise son prédécesseur car c’est en place depuis quelques années)

A+
Olivier

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
olybop

Message par olybop »

Salut ! merci pour la réponse super rapide !
le fgbs222 c'est un contacteur sec il me semble, j'ai pas besoin d'envoyer une info mais juste de recevoir :/
je viens de trouver un CHACON DiO 54700 - Micromodule émetteur 433MHz à pile, je crois que ça fait le job pour moins de 20 balles,

Sinon pour le fgbs222 , je vois pas comment le brancher pour n'utiliser que la remontée d'info

merci en tout cas
Olivier_1968

Message par Olivier_1968 »

Avec le fgbs tu peux utiliser les entres pour détecter un circuit fermé (contact sec)
Mais si tu as la même chose pour moins cher c’est cool.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Répondre