détecteur aqara+deconz+conbee 2

Forum dédié au ZigBee : objets, interfaces ...
Plugins DeConz et ZigBee2MQTT
Pour les questions concernant le plugin ZigBeeForDomoticZ, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
badaboum76

détecteur aqara+deconz+conbee 2

Message par badaboum76 »

Bonjour , très longtemps que je suis venu sur le forum. Je viens seulement d'acquérir 2 petits détecteurs d'ouverture aqara ( ref MCCGQ11LM ) pour essayer de domotiser une boite aux lettres.

J'ai installé deconz sur domoticz et utilise une clé conbee 2. De ce côté ci , tout fonctionne car je viens d'acheter des ampoules et prises lidl et elles sont bien détectées par la conbee et je les utilise sans pb dans domoticz en tant que dispositifs.

Là où ça se complique c'est pour ces 2 détecteurs : en appairage il sont bien trouvés par la conbee 2 ( quand je les bouge ils " réagissent " dans le logiciel de la clé ).
Par contre , je ne les trouvent pas en tant que dispositifs dans domoticz... quand je les bougentj'ai ces messages dans les log de domoticz
2021-12-14 21:23:11.512 Error: deCONZ zigbee Bridge: (deCONZ zigbee Bridge) Can't Update Unit > 3 (sensors) : {'nValue': 1, 'sValue': 'Open'}
2021-12-14 21:23:11.964 Error: deCONZ zigbee Bridge: (deCONZ zigbee Bridge) Can't Update Unit > 3 (sensors) : {'nValue': 0, 'sValue': 'Closed'}
2021-12-14 21:23:12.665 Error: deCONZ zigbee Bridge: (deCONZ zigbee Bridge) Can't Update Unit > 3 (sensors) : {'nValue': 1, 'sValue': 'Open'}
2021-12-14 21:23:13.217 Error: deCONZ zigbee Bridge: (deCONZ zigbee Bridge) Can't Update Unit > 3 (sensors) : {'nValue': 0, 'sValue': 'Closed'}

Qu'est-ce qui me manque ? Désolé pour la longueur du post.

Et pas la peine de se moquer , je viens en même temps de découvrir qu'il y avait un onglet " personalisé " avec deconz dedans
Neutrino

Re: détecteur aqara+deconz+conbee 2

Message par Neutrino »

Relance juste le plugin dans l'onglet matériel en cliquant sur modifier.
Cela devrait ajouter les nouveaux dispositifs.
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
badaboum76

Message par badaboum76 »

euh , concrètement tu fais comment ?

Because j'ai essayé hier soir , et pas d'effets.

Chronologie des clics ?

Merci d'avance
Keros

Message par Keros »

Pour relance un plugin, il faut le sélection dans liste des matériels (ses paramètres s'affichent en dessous) et cliquer sur le bouton Modifier. (surtout pas faire Ajouter car cela aura pour effet de dupliquer le matériel)
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
badaboum76

Message par badaboum76 »

Ok , donc c'est effectivement bien ce que j'ai fait, et rien d'ajouter.

Je suis au boulot, donc je pilote domoticz depuis mon smartphone, quand je relance la détection de dsipositifs j'ai :

error : deconz zigbee bridge : device not read : 4

error : ( deconz zigbee bridge ) device creation failed . domoticz settings prevent acepting new devices

Suis perdu , la clé conbee 2 est bien opérationnelle normalement
Thorgal

Message par Thorgal »

error : ( deconz zigbee bridge ) device creation failed . domoticz settings prevent acepting new devices
Ben voila, tu as configure domoticz pour ne pas accepter les nouveaux appareils (parametre/systeme en bas de la page)
badaboum76

Message par badaboum76 »

Quel con je suis :roll: , effectivement cette case je la laisse tjs décoché...

Bon bah un grand merci, je serais moins idiot ce soir :D
Répondre