Blocky pour recevoir une notif telegram passage courrier

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
badaboum76

Blocky pour recevoir une notif telegram passage courrier

Message par badaboum76 »

Bonjour, je cherche à domotiser ma boite aux lettres en étant averti du passage du facteur. Je vais utiliser des détecteurs aqara.
Il sont bien intégrés dans domoticz via une clé conbee 2, de l'autre coté j'ai bien paramétré télégram et celui-ci dans domoticz ( lorsque je fais un essai de réception de notif, celle-ci arrive bien sur mon smartphone ), pour un débutant c'est pas mal :mrgreen:

Mais je bloque sur la dernière étape: pour la création du blocky : dans le " do " je ne sais pas quoi insérer comme action et avec quels paramètres... je suppose qu'il y a une syntaxe spéciale api telegram..../message etc...

Merci d'avance pour votre aide
Keros

Re: Blocky pour recevoir une notif telegram passage courrier

Message par Keros »

En premier, tu peux mettre une ligne de log pour vérifier que ton script fonctionne correctement.

Concernant l'envoi de notification, tu trouveras une brique Send notification dans les éléments Messages de l'interface Blocky . Si tu regardes les paramètres de cette brique, tu devrais y trouver Telegram ;)
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
badaboum76

Message par badaboum76 »

Ok ,mais dans la première case vide , je rentre quoi comme paramètres ?

"https://api.telegram.org/bot ......" ou autre chose ?

Merci
Keros

Message par Keros »

Je ne l'utilise pas, mais je pense que cela doit utiliser les paramètres de notifications de DomoticZ. Cela doit être la même chose que lorsque tu règles les notifications dans les widgets.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Répondre