Eviter mise a jour Bullseye OUPS trop tard

Forum dédié aux questions concernant la configuration de votre serveur sous Linux
edward057

Eviter mise a jour Bullseye OUPS trop tard

Message par edward057 »

hello tous le monde petit nouveau ici
hier soir je fait un maleoncontreuse manipulation sur ma raspi domotique et il plante complétement impossible de booter
n'ayant pas fait de clone du dick je me retrouve à devoir tous ré-instalé bon je l'ai déjà fait 2 ou 3 fois au début donc un peu habituer je mis met ca va assez vite je m'occupe de de domoticz, home bridge, montioneye, plus tous les plugin domoticz (RfxCOM, Alarm System for Domoticz, Zigbee2MQTT, SpeedTest, ...) je démarre tous ça, pas problème, je lance la page web de Domoticz tout fonction top nickel, et je commence à ajouter les différents matériel je commence par RfxCOM433MHz je crée mes volets il ce synchronise parfaitement et au moment d'ajouter les autre plugin tous plante je vais voir su Domoticz tourne toujours car il m'affiche OFFLINE et j'ai ce message ca

Code : Tout sélectionner

pi@raspberrypi:~/domoticz/plugins $ sudo /etc/init.d/domoticz.sh status
● domoticz.service - LSB: Home Automation System
     Loaded: loaded (/etc/init.d/domoticz.sh; generated)
     Active: active (exited) since Wed 2021-12-22 12:50:50 CET; 5s ago
       Docs: man:systemd-sysv-generator(8)
    Process: 2200 ExecStart=/etc/init.d/domoticz.sh start (code=exited, status=0/SUCCESS)
        CPU: 2.516s

Dec 22 12:50:50 raspberrypi systemd[1]: Starting LSB: Home Automation System...
Dec 22 12:50:50 raspberrypi domoticz.sh[2206]: 2021-12-22 12:50:50.859  Status: Domoticz V2021.1 (build 13949) (c)2012-2021 GizMoCuz
Dec 22 12:50:50 raspberrypi domoticz.sh[2206]: 2021-12-22 12:50:50.860  Status: Build Hash: 46fe1becd, Date: 2021-12-18 08:39:30
Dec 22 12:50:50 raspberrypi domoticz.sh[2206]: 2021-12-22 12:50:50.861  Status: Startup Path: /home/pi/domoticz/
Dec 22 12:50:50 raspberrypi domoticz.sh[2206]: domoticz: Domoticz is starting up....
Dec 22 12:50:50 raspberrypi domoticz[2206]: Domoticz is starting up....
Dec 22 12:50:50 raspberrypi domoticz[2207]: Domoticz running...
Dec 22 12:50:50 raspberrypi systemd[1]: Started LSB: Home Automation System.
je me dit pourquoi ce problème je le relance meme demande d'abord

Active: active (running) since Wed 2021-12-22 12:21:53 CET; 3s ago
puis

Active: active (exited) since Wed 2021-12-22 12:21:53 CET; 16s ago
bon je me dit j'ai mal instaler quelque chose je désinstalle tous je recommence "faire et defaire c'est toujours travailler ^^' "
bref rebelotte toujours le même problème alors je fouille sur le net et je tombe ici et je vois ca Eviter de faire la mise à jour Raspbian Bullseye OUPS trop tard
je lis alor un peu tous les poste
viewtopic.php?f=8&t=11863
viewtopic.php?f=9&t=11900

j'ai tester les différentes solution et rien ne marche
seul RfxCOM fonctionne le reste des plugin que j'ai ajouté plante Domoticz je suis obliger de supprimer les dossier de restart domoticz de gitclone le plugin a nouveau pour le suprime de domoticz pour qu'il ne plante plus

Help me please parce que le sais plus quoi faire
merci d'avance

PS quand ça refonctionnera comme il faut je ferai immédiatement un clone du disc mdrrrrr
Keros

Re: Eviter mise a jour Bullseye OUPS trop tard

Message par Keros »

Bonjour Edward057 et bienvenu sur le forum ;) Me si j'aurai préféré que ce soit dans d'autres conditions :?

Voilà un lien vers le forum anglais : https://domoticz.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=37376 j'ai l'impression qu'il n'y a toujours pas de solution de réparation pour le moment.

Tu ne peux pas refaire une installation à partir de Buster ? Je sais, c'est chiant ...
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Neutrino

Message par Neutrino »

Ton message m'a incité à faire une image récente de mon installation. :mrgreen:
Pour ton soucis, Python 3.9 qui est la version de Base dans Bullseye n'est pas encore supportée par Domoticz.
La seule solution est de bidouiller pour revenir à une version 3.8 sans garantie de succès ni de stabilité.
La seule solution est de revenir sur une Buster.
Tu peux toutefois garder ton répertoire domoticz pour éviter de tout refaire encore une fois.
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
edward057

Message par edward057 »

Keros a écrit : 22 déc. 2021, 17:01 Bonjour Edward057 et bienvenu sur le forum ;) Me si j'aurai préféré que ce soit dans d'autres conditions :?

Voilà un lien vers le forum anglais : https://domoticz.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=37376 j'ai l'impression qu'il n'y a toujours pas de solution de réparation pour le moment.

Tu ne peux pas refaire une installation à partir de Buster ? Je sais, c'est chiant ...
Merci oui moi aussi hahahahah ^^
bas ecoute j'ai continuer à bidouiller sur mon deuxieme raspi que j'ai instaler en Raspbian GNU/Linux 10 (buster) mais python n'etait pas instaler j'ai alors excuter

sudo apt-get install build-essential tk-dev libncurses5-dev libncursesw5-dev libreadline6-dev libdb5.3-dev libgdbm-dev libsqlite3-dev libssl-dev libbz2-dev libexpat1-dev liblzma-dev zlib1g-dev libffi-dev -y
puis

sudo apt-get install python3.7 libpython3.7 python3.7-dev -y
et j'ai vue que domoticz fonctionner nickel pour ce que j'ai tester j'ai pas installer mosquitto ni zigbee2mqtt donc je ne sais pas si cela fonctionne comme il faut mais pour le moment ca allez alors je me suis dit bas je vais supprimer python 3.9 et le remplacer par le 3.7 vue qu'il fonctionne pour faire ca

sudo apt-get remove --purge python3.9
puis

sudo apt autoremove
et enfin j'ai tester d'instaler la 3.7 mais il veux pas alors j'ai mis la 3.8

sudo apt-get install python3.8 libpython3.8 python3.8-dev -y
et la ca fonctionne a peu près mais c'est pas genial le plugin speedtest plant domoticz par exemple
Neutrino a écrit : 22 déc. 2021, 19:00 Ton message m'a incité à faire une image récente de mon installation. :mrgreen:
Pour ton soucis, Python 3.9 qui est la version de Base dans Bullseye n'est pas encore supportée par Domoticz.
La seule solution est de bidouiller pour revenir à une version 3.8 sans garantie de succès ni de stabilité.
La seule solution est de revenir sur une Buster.
Tu peux toutefois garder ton répertoire domoticz pour éviter de tout refaire encore une fois.
hahaha ho moins mon malheur aura servie a quelqu'un
pour le 3.8 c'est ce que j'ai essaye de faire en restant sous Bullseye et ca semble tenir pour le moment mosquitto fonctionne zigbee aussi donc
edward057

Message par edward057 »

Bon après quelque teste
sur le Raspi 11 zigbee fonctionne mais speedtest plante et alarme ne fonctionne pas
sur le Raspi 10 zigbee ne fonctionne pas mais speedtest et alarme fonctionne

mdrrr :lol: :lol: mieux vaux en rire que d'en pleurer

si quelqu'un arrive a trouver quelque chose avec tous les quelque petit pas que j'arrive je suis vraiment preneur
Keros

Message par Keros »

Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
edward057

Message par edward057 »

Citation supprimée

Yes c'est que j'ai fait d'une certaine manière domoticz prend déjà d'office la version 3.8.7
c'est ce que j'ai expliquer un peu plus haut
Dernière modification par Keros le 23 déc. 2021, 15:24, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe
Répondre