Hygrothermographe V2

Forum dédié à l'intégration de la Gateway ZigBee Xiaomi dans DomoticZ.
Pour les questions concernant les objets ZigBee Xiaomi, merci d'utiliser le forum ZigBee au-dessus.
ping

Re: Hygrothermographe V2

Message par ping »

Si ça intéresse des gens, j'ai fait un plugin Domoticz pour cette sonde : https://github.com/ultrasuperpingu/DomoticzLYWSD03MMC

C'est une première version vite fait, je la mets en prod chez moi, je verrai bien ce que ça donne sur le long terme mais ça marche pas mal. J'ai supprimé la possibilité d'arrondir et de lisser, ça reviendra peut-être si le besoin se fait sentir mais ça m'a l'air inutile au premier abord.
hdpop

Message par hdpop »

Bonjour Ping,

Apres l'achat de cette petit sonde Xiaomi, je cherchais un plugin pour domoticz et je viens de trouver ton plugin.
Je viens de l'installer sur mon système. le périphérique est créer, mais il n'arrive pas a ce connecter en bluetooth.
J'ai fais les update que tu as recommander, mais j'ai ce message.
Si tu as une idee, merci

2021-12-29 19:04:30.106 Status: Xiaomi salon: (Xiaomi salon) Connecting bluetooth ...
2021-12-29 19:04:30.183 Error: Xiaomi salon: (Xiaomi salon) Unable to connect to A4:C1:38:70:6F:BA
hdpop

Message par hdpop »

Bon je me répond, après reboot du raspberry, ca fonctionne parfaitement avec 2 sondes.
Très bon travail, je recommande
ping

Message par ping »

Par contre, j'ai un petit problème chez moi. Après quelque temps (des fois 2 jours, des fois moins), les plugins tombent... Il faut que je prennent le temps de regarder d'où vient le problème. Je suis intéressé de savoir si vous avez le même problème.
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Salut,

Chez moi ca ne fonctionne pas.

Au début, ca roule nickel, mais apres quelques heures, ca me plante tout le système avec des tonnes d'erreurs dans tous les sens pour tous les matos :
Capture d’écran 2022-01-15 124422.jpg
Capture d’écran 2022-01-15 124422.jpg (167.26 Kio) Consulté 3358 fois
ping

Message par ping »

Bon du coup, c'est pas que chez moi. Il faut que je prenne le temps de regarder mais il semble qu'il y ait des fuites mémoire ou un truc du genre dans la bibliothèque bluetooth. Le script de base avais un mécanisme pour tuer et relancer le process en cas de problème mais là je ne peux probablement pas faire la même chose si ca tue le thread des hardware... Ce genre de problème n'est pas facile à résoudre dans la mesure où il faut plusieurs heures avant que le pb se produise... Si un développeur à une expérience avec cette bibliothèque ou sur la gestion du bluetooth en python, je suis preneur.
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Oui hier quand j'ai installé ça tenait environ 1h. J'ai donc coupé cette nuit et pas de soucis dans dz.
J'ai remis ton plugin en route ce matin , ça a tenu 3-4h et problème revenu. Dommage car ça fonctionne nickel sinon

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk

ping

Message par ping »

Du coup, ça m'a motivé pour retravailler dessus. J'ai fait une nouvelle version en utilisant une autre bibliothèque pour le bluetooth, ça à l'air de marché, je verrais bien à l'usage. Si ça n'a pas planté dans 2 jour, je commencerais à avoir de l'espoir :D
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Tu me diras ca dans 2j, que j'essaie de mon coté stp.
ping

Message par ping »

Ça marche
Répondre