Explication message logs

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
e111111

Explication message logs

Message par e111111 »

Bonsoir,

certains scripts, LUA ou bash me renvoient cette ligne dans les logs :

Code : Tout sélectionner

EventSystem: reset all device statuses...
Je ne suis pas certain que ce soit normal, mais je n'arrive pas à comprendre à quoi c'est dû ...

Merci si vous pouvez m'éclairer
Domoticz V4.10 sur Synology DS216j (DSM 6.3), clef Z-Wave Sigma
Keros

Re: Explication message logs

Message par Keros »

C'est un message qui revient souvent ?

Tu as pu identifier s'il venait de scripts particuliers ou de plugins (en les arrêtant 1 par 1 ) ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
e111111

Message par e111111 »

Merci pour ta réponse Kéros,

Oui, c'est régulier, sur au moins deux scripts identifiés,

sur le LUA, c'est après cette commande :

os.execute('curl -s -i -H "Accept: application/json" "http://127.0.0.1:8084/json.htm?type=setused&idx=294&name=STATION_METEO_SOC&description=&switchtype=0&customimage=126&devoptions=1%3BV&used=true"')
à chaque fois qu'elle se répète pour les différents objets.

Sur le Bash, je n'ai pas encore approfondi, mais il semble que ce soit après un cURL de la même manière ...

Que signifie ce message ? est-ce gênant ?
e111111

Message par e111111 »

Pour le Bash, j'ai trouvé, c'est cette ligne (ou ses 3 soeurs) :

$cURL -s -i "http://${DOMOTICZ_SERVER}/json.htm?type=setused&idx=229&name=TABLETTE_SOC&description=&switchtype=0&customimage=126&devoptions=1%3B%2525&used=true"  > /dev/null 2>&1
Encore un cURL !

Mais juste dans le dernier paragraphe du script, tous les autres avant passent bien...
Keros

Message par Keros »

C'est normal que le champ Description soit vide &description=& ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
e111111

Message par e111111 »

A priori oui, ça fonctionne comme cela , description est la boite texte dans le widget, on peut la laisser vide.

J'ai simplifié mes lignes curl, mais dans certains cas si elles ne passent pas, je n'ai pas cette erreur, la commande
est peut-être bien en cause...

En fait j'ai ce message de fort longtemps et à priori il ne m'a jamais posé problème, mais je profite d'avoir un peu de temps
pour tout nettoyer et améliorer l'efficacité du truc, ce qui jusqu'ici se ressent car le NAS à baissé de plusieurs degrés, et j'imagine que DZ doit aussi être plus rapide.

Mais comme je n'arrive pas à comprendre ce qu'implique ce message qui est peut-être bénin et n'entraine aucune conséquence grave je m'obstine à galérer sur cette ligne de commande qui fonctionne pourtant bien...

Il doit y avoir un pb de syntaxe quelque part, mais ou ? aucun message particulier si je lance le script dans la console.
Keros

Message par Keros »

J'ai essayé de coller ta ligne dans le champ recherche du forum, j'ai (rapidement) rien vu de particulier : il y a du plugin ZiGate, du ZWave ...
Regarde si tu y vois d'autres choses (si ce n'est pas déjà fait) et peut-être aussi sur le forum anglais.
Répondre