Blocky commnde Pompe

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
Boris33

Blocky commnde Pompe

Message par Boris33 »

Bonjour à tous,
J' ai le même projet de cuve et aussi la même problématique, je ne sais pas remonter l'info du contact sec, avec le 54700 je le vois bien dans domoticz je fais un if : si le contact est fermer je met la pompe du forage en marche dans blockly, je shunt les contacts 1/2 et dans l'ecran interrupteurs le off / on fonctionne mais rien ne se passe.
Je vous prie de m'excuser mais je débute.
Alors si vous avez des infos je suis preneur (rien trouvé sur le web)
Je vous souhaite à tous une bonne fête de fin d'année.

Gg
Keros

Re: Blocky commnde Pompe

Message par Keros »

Bonjour Boris33 et bienvenu sur le forum ;)

Je viens de créer un nouveau sujet à partir de ton message que tu avais posté sur ce sujet : je pense qu'il s'agit plus d'un problème de script que de trouver un objet permettant de remonter l'info dans DomoticZ.

Tu nous confirmes : tu as bien un widget dans DomoticZ qui passe à On ou Off en fonction du niveau de ta cuve ?

Si oui, peux-tu nous faire un sceenshot de ton interface Blocky (avec la partie trigger en haut à droite).
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Boris33

Re: question matériel "remontée d"info"

Message par Boris33 »

bonjours à tous,
Au secours ........
J'ai la même prolèmatique avec le 54700, je l'ai bien dans l'onglet interrupteur mais je ne sais pas remonter ou configurer le retour des contacts sec dans domoticz pour pouvoir déclencher ma pompe. :D :D

En attendant une réponse, je vous souhaite à tous une excellente Année 2022

Merci à bientôt

Gg
Keros

Message par Keros »

Boris33, évites s'il te plait de créer plusieurs messages pour la même chose.

Essaye également de réserver l'utilisation dû "au secours" pour les cas nécessitant des urgences et l'appel aux services Pompier, Police, Samu. Nous ne sommes que des utilisateurs comme toi qui essayes de partager nos connaissances afin de s'entraider.

Je t'ai demandé plusieurs choses en répondant à ton premier message. Peux-tu nous donner les infos ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Boris33

Message par Boris33 »

Hello,
Milles excuses concernant les différentes demande d’aide et leurs formes, étant nouveau sur le forum et sur l’utilisation de domoticz, j’était un peu a la ramasse et en plus j’ai crié au loup trop vite, car je viens de trouver en mon erreur (mauvaise utilisation de blockly sur l,imbrication des if), maintenant tout fonctionne comme je le souhaite.
Encore merci pour votre réactivité et votre tolérance.

Par contre je ne sais si je dois clôturer et ou faut il le faire.
Keros

Message par Keros »

Content que tu sois arrivé à trouver ton erreur et à avancer ;)
Répondre