Donc quand je suis absent où je dors, mon écran est éteint et lors de son réveil, les valeurs sont à jour
[Tuto] Esp Easy + Nextion + DomoticZ
Re: TUTO Esp Easy + Nextion + Domoticz
Moi, grâce à mon alarme ajax indépendante de domoticz mais équipée d'un relais permettant d'activer un contact, je lance un script qui entre autre me permet de lancer un event qui active et désactive le sleep du nextion et lancer un topic de rafraîchissement de ma page principale.
Donc quand je suis absent où je dors, mon écran est éteint et lors de son réveil, les valeurs sont à jour
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
Tu arrives à désactiver la mise en veille lorsque l'écran est en veille ?
Moi je suis obligé de le déverrouiller (avec un appui) avant de lancer la commande thup=0 et thsp=0 sinon ce n'est pas pris en compte (ce qui est normal car écran en veille il ne reçoit pas les infos).
Moi je suis obligé de le déverrouiller (avec un appui) avant de lancer la commande thup=0 et thsp=0 sinon ce n'est pas pris en compte (ce qui est normal car écran en veille il ne reçoit pas les infos).
Oui via les rules avec un sleep=0
C'est le wemos qui lance la commande au nextion
C'est le wemos qui lance la commande au nextion
Code : Tout sélectionner
On alarmoff do
NEXTION,sleep=0
Publish Homecontrol/page0,1
endonVersion: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
-
padbol2002
Oui ça serai bien un petit résumé d'une des solutions pour veille/éteindre l’écran tout en faisant des maj ou un refresh lors du réveil/allumage...
merci
merci
J'essayerai de présenter comment moi je fais.
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
Comme la page est rafraîchie à la sortie de la veille (avec des infos périmées, ok)
il te suffit de placer ce code
et sur réception du code de renvoyer les infos utiles
et voila
il te suffit de placer ce code
dans l'onglet Preinitialize Event ou postinitialize Event de la page en question.dokho a écrit : 29 déc. 2021, 00:36 j'ai fait en sorte qu'un appui n'importe où sur l'écran renvoi un idx.
et voila
Je suis en train de préparer un nextion sur esP32 pour un éventuel projet pour le fourgon aménagé... J'ai besoin de plusieurs entrées analogique.
Et bien j'ai galéré plusieurs heures à le faire fonctionner pour la bonne et simple raison, que je n'avais pas branché de transistor
, ca faisait n'importe quoi comme comportement, je pensais que le plugin ne marchait pas esp32. Quelque soit les gpio utilisés sur cet ESP32 qui ne sont pas les mêmes que les ESP8266...
Contrairement donc à ce que je laissais entendre le transistor est indispensable !
Je me suis empresssé de mettre le bon schéma de branchement à jour dans la page 1 du tuto.
Et bien j'ai galéré plusieurs heures à le faire fonctionner pour la bonne et simple raison, que je n'avais pas branché de transistor
Contrairement donc à ce que je laissais entendre le transistor est indispensable !
Je me suis empresssé de mettre le bon schéma de branchement à jour dans la page 1 du tuto.
-
padbol2002
Quel code ? Cela m'interesse j'essaierai cet apres midi.pronoob a écrit : 30 déc. 2021, 10:49 Comme la page est rafraîchie à la sortie de la veille (avec des infos périmées, ok)
il te suffit de placer ce codedans l'onglet Preinitialize Event ou postinitialize Event de la page en question.dokho a écrit : 29 déc. 2021, 00:36 j'ai fait en sorte qu'un appui n'importe où sur l'écran renvoi un idx.
et voila![]()
Après beaucoup d'heures passés ce week end et pourtant @dokho avait donné la solution, j'ai enfin réussi à intégrer le caractère ° à mes températures.dokho a écrit : 24 déc. 2021, 14:43Voici la fonction que j'utilise:Jeff a écrit : 24 déc. 2021, 14:15 Cool tu peux reposter ton flow avec les bons caractères utilisés du coup.Pour que cela fonctionne il faut que dans nextion editor tu configures ton champ texte avec une font en UTF-8Code : Tout sélectionner
msg.topic = "ECRAN-ENTREE/cmd"; msg.payload = Math.round(msg.payload.data_day.temperature_max[1]) msg.payload = msg.payload + "°C" ; msg.payload = `NEXTION,home.t1.txt="${msg.payload}"`; return msg;
Il faut générer des fonts en UTF8 mais ces fichiers passent de 12ko à 12Mo par ex. pour le comic sans MS en taille 40, vous avez bien lu
Heureusement que je possède un nextion 7" intelligent avec 128 Mo de RAM car mon ancien nextion en 3,2" à 4Mo de mémoire, donc je ne peux intégrer aucune police en UTF8
Sous nodered, en http, j'utilise cette expression.
Code : Tout sélectionner
msg.payload = msg.payload.result[0].Temp;
msg.payload = (msg.payload).toFixed(1)
var url = "192.168.1.110/control?cmd=NEXTION,Exterieure.txt="+"%22"+msg.payload+"°"+"%22";
msg.url = url;
return msg;Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
Salut Jeff.
Je te réponds vite fait, j'ai pas le pc sous la main: tu peux réduire le poids des fonts en ne sélectionnant que certains caractères.
Si tu ne trouves pas dis le moi, je ferai des copies d'écran.
Je te réponds vite fait, j'ai pas le pc sous la main: tu peux réduire le poids des fonts en ne sélectionnant que certains caractères.
Si tu ne trouves pas dis le moi, je ferai des copies d'écran.