choix protocole zigbee sous jeedom

Forum dédié à tous les sujets sans liens avec DomoticZ.
Discuter de tout et de rien, c'est ici.
hazardous38

choix protocole zigbee sous jeedom

Message par hazardous38 »

Bonjour,

alors je me lance dans jeedom via un raspberry 4 , et je souhaite installer un protocole zigbee , et âpres quelque recherche je pense partir sur la clé usb Conbee II , j'aimerais avoir votre avis étant novice dans le domaine.

Alors j'ai une passerelle xiaomi (la V1 et V3 ) avec détecteur de porte , capteur de mouvement et capteur de température.

J'ai des camera xiaomi en wifi , si j'ai bien compris pas besoin de protocole particulier pour les associer à jeedom , plusieurs produits tuya mais tous en wifi , donc je suppose que je pourrais les associer facilement à jeedom et le lampadaire et une prise lidl ( que je voulais tester et surtout que je possède pas la passerelle lidl donc inutilisable pour le moment ) en zigbee .

Mon but 1er et de faire une alarme dans la maison, que j'ai actuellement via xiaomi home, mais j'ai beaucoup trop de soucis avec les remonté de notification sur mon téléphone, malgré un très bon fonctionnement.

ou le protocole MQTT mais qui semble plus compliqué non?

Merci d'avance de votre aide.
Keros

Re: choix protocole zigbee sous jeedom

Message par Keros »

Bonjour hazardous38 et bienvenu sur le forum ;)

J'ai déplacé ton message dans la section Générale.

Ce forum est dédié à la solution domotique DomoticZ. Tu risques de ne pas avoir de réponses concernant Jeedom ...
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
hazardous38

Message par hazardous38 »

Dac merci quand même, et avec domoticZ on peut regrouper des produits xiaomi a d'autre ?
Keros

Message par Keros »

Oui oui : ZigBee, Zwave, MQTT, etc etc

Tu trouveras beaucoup d'infos sur le wiki officiel : https://www.domoticz.com/wiki/Main_Page
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Répondre