merci pour vos réponses !
oui je me suis dit que les blocky ne devait pas faire cette tempos donc j'ai regarder du coté LUA mais bon je voulais deja comprendre comment faire fonctionner un script sur domoticz et j'ai bien galéré (je ne mettais pas mes script dans le bon dossier vu que je suis sur un nas synology il y a deux dossiers pour les scripts qui est dans le dossier var ...).
@patrice
c'est super gentil de m'avoir fait une demo. Je suis aussi tombé sur ce topic mais je t'avoue que j'aime bien comprendre le cheminement du script et c’était plutôt vague mais bon faut y aller petit a petit. La avec cette exemple concret ca me parle deja plus !
@d'exosteph
c'est la premiere idée que j'ai eu et oui cela fonctionne mais je me suis juste imaginé le nombre de devices virtuel que je devrais créer et le bordel dans la page interrupteur (vu qu'on ne peux pas créer de pieces et organiser tout ca comme dans ma HCL) donc je suis passé a l'idée du LUA.
@ vil1driver
merci pour cette précision. Donc si je veux que cela fonctionne bien je doit mettre >15 et <75(au minimum). Ou passer par crontab dont je ne sais pas encore trop ce que c'est mais bon je m'y attelle car je met en place le google calendar donc va bien falloir que je comprenne lol. Ou passer par ton lien avec les virtuel switch
Code : Tout sélectionner
-- script_device_10s.lua
commandArray = {}
if (devicechanged['test'] == 'Off') then
commandArray['test']='On'
t1 = os.time()
s = otherdevices_lastupdate['Lumiere_Exterieur']
-- returns a date time like 2013-07-11 17:23:12
year = string.sub(s, 1, 4)
month = string.sub(s, 6, 7)
day = string.sub(s, 9, 10)
hour = string.sub(s, 12, 13)
minutes = string.sub(s, 15, 16)
seconds = string.sub(s, 18, 19)
commandArray = {}
t2 = os.time{year=year, month=month, day=day, hour=hour, min=minutes, sec=seconds}
difference = (os.difftime (t1, t2))
print (difference)
if (otherdevices['Lumiere_Exterieur'] == 'On' and difference > 15 and difference < 76) then
commandArray['Prise Elect']='On'
end
if (otherdevices['Lumiere_Exterieur'] == 'Off') then
commandArray['Prise Elect']='Off'
end
return commandArray
la tu pense que cela va bien fonctionner ?
et pour ta dernière question : Lorsque je rentre dans ma salle de bain SI j'allume la lumière et SI c'est juste pour me regarder dans le miroir voir si je suis toujours aussi beau en moins de 15 seconde ALORS je n'allume pas le radiateur de ma salle de bain/WC MAIS SI c'est pour couler un bronze alors la j'allume le radiateur car j'ai pas trop envie de me geler les fesses sur le trône LOL.