Planning non fonctionnel
Re: Planning non fonctionnel
Quand je clique sur l'e planning d'un de Mes volets, et que je planifie un déclenche: ça ne fonctionne pas
Débutant dans domotique, je compte beaucoup sur ce forum pour m'aider à résoudre mes problèmes de fonctionnement de mon Raspberry et Domoticz. Merci à tous
Bazooka78
Bazooka78
-
denis_brasseur
Tu peux nous faire une copie d'écran du planning de ton volet ?
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
La Voici c est celle de un de mes volets.
- Pièces jointes
-
- Screenshot_20220108-103342.png (105.6 Kio) Consulté 1894 fois
Débutant dans domotique, je compte beaucoup sur ce forum pour m'aider à résoudre mes problèmes de fonctionnement de mon Raspberry et Domoticz. Merci à tous
Bazooka78
Bazooka78
Tu as bien spécifié ta localisation dans Configuration / Paramètres ?
C'est quoi le type de Widget de ton volet ? (tu peux nous faire un screenshot du widget ?)
C'est quoi le type de Widget de ton volet ? (tu peux nous faire un screenshot du widget ?)
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Oui la localisation est bonne. Pas de soucis la dessus.
Par contre je suis désolé je ne sais pas ce qu'est un widget.... C est où ça ?
Par contre je suis désolé je ne sais pas ce qu'est un widget.... C est où ça ?
Bazooka78
Bazooka78
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Je t ai mis la copie d'écran de la interrupteur
- Pièces jointes
-
- Screenshot_20220108-110605.png (99.23 Kio) Consulté 1884 fois
Bazooka78
Bazooka78
-
denis_brasseur
Effectivement, ca a l'air correct.
Je viens d'essayer sur un switch de type blind, le planning est bien tracé dans les logs,
Vu du log du switch,
On constate l'action du timer, mais le store ne change pas d'état et reste au statut Ouvert, alors que j'ai indiqué dans le planning Off à 10h58
La commande possible depuis le planning étant On ou Off, et non pas Ouvert ou Fermé, j'imagine que ça explique cela.
Surprenant, puisque en LUA, la commande est bien On ou Off
Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas.
Me concernant, je suis passé par un script LUA, me permettant de gérer la fermeture et l'ouverture en fonction d'autres critères comme la présence par exemple.
Je viens d'essayer sur un switch de type blind, le planning est bien tracé dans les logs,
Code : Tout sélectionner
2022-01-08 10:58:01.747 Status: Schedule item started! Name: essai, Type: On Time, DevID: 3948, Time: 2022-01-08 10:58:01La commande possible depuis le planning étant On ou Off, et non pas Ouvert ou Fermé, j'imagine que ça explique cela.
Surprenant, puisque en LUA, la commande est bien On ou Off
Code : Tout sélectionner
commandArray[#commandArray + 1]={['Store Grange']='Off'}Me concernant, je suis passé par un script LUA, me permettant de gérer la fermeture et l'ouverture en fonction d'autres critères comme la présence par exemple.
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
Je pense qu'il faudrait une fonction Open ou Close pour que ça fonctionne.
Regarde pour passer par un script. Pourtant, dans l'exemple de denis_brasseur, c'est bien une commande Off qui est envoyée
Regarde pour passer par un script. Pourtant, dans l'exemple de denis_brasseur, c'est bien une commande Off qui est envoyée
Ok merci à vous deux, mais j'ai encore jamais fait de script.
J ai fait 3 scénario groupe qui integrent mes Switches.
Un général
Un rdv
Un étage
Ça fonctionne bien manuellement. Je pourrai créer un script dans le planning des ces scénario ?
Par contre bizarre le off correspond à l'ouverture et le on a la fermeture dans ces scénario....
J ai fait 3 scénario groupe qui integrent mes Switches.
Un général
Un rdv
Un étage
Ça fonctionne bien manuellement. Je pourrai créer un script dans le planning des ces scénario ?
Par contre bizarre le off correspond à l'ouverture et le on a la fermeture dans ces scénario....
Bazooka78
Bazooka78