Planning non fonctionnel
Re: Planning non fonctionnel
Les scripts sont la base pour automatiser des choses avec DomoticZ : Je pense pouvoir dire que tout ce qui est fait manuellement peut-être fait par un script.
Ne prends pas peur, un script ne signifie pas forcément des lignes de code. Il y a le Blocky qui permet de faire des scripts en assemblant des briques. Il faut néanmoins comprendre le principe de la programmation avec le fonctionnement des conditions : si ... alors ... Si non ...
Ne prends pas peur, un script ne signifie pas forcément des lignes de code. Il y a le Blocky qui permet de faire des scripts en assemblant des briques. Il faut néanmoins comprendre le principe de la programmation avec le fonctionnement des conditions : si ... alors ... Si non ...
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ok je vais me lancer dans les scripts. C est où le blocky ?
Débutant dans domotique, je compte beaucoup sur ce forum pour m'aider à résoudre mes problèmes de fonctionnement de mon Raspberry et Domoticz. Merci à tous
Bazooka78
Bazooka78
-
denis_brasseur
Configuration, Plus d'options, Evénements
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
Il y a une documentation qui est le wiki officiel https://www.domoticz.com/wiki avec une page pour démarrer https://www.domoticz.com/wiki/Getting_started (que je t'ai déjà donnée). Il y a également le blog https://easydomoticz.com dans lequel il y a plein d'articles sur DomoticZ.
Parcours s'il te plait ces documentations :
Parcours s'il te plait ces documentations :
- tu y trouveras beaucoup de réponses
- tu y trouveras également des idées sur ce qu'il est possible de faire

Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Merci keros ça marche avec blockly j arrive à planifier c est génial.
Faut que je trouve le paramétre qui correspond à lever du soleil.... Pour ouvrir mon groupe de volets le matin et le fermer le soir...
Faut que je trouve le paramétre qui correspond à lever du soleil.... Pour ouvrir mon groupe de volets le matin et le fermer le soir...
Débutant dans domotique, je compte beaucoup sur ce forum pour m'aider à résoudre mes problèmes de fonctionnement de mon Raspberry et Domoticz. Merci à tous
Bazooka78
Bazooka78
Bon j'ai trouvé sunrise et sunset super
par contre j'arrive pas sous blockly et dire par exemple 15mn apres SUNRISE
QUI peu m'aider ?
par contre j'arrive pas sous blockly et dire par exemple 15mn apres SUNRISE
QUI peu m'aider ?
Bazooka78
Bazooka78
Alors oui Blocky est simple, mais il est assez vite limité.
Tu peux utiliser un chemin détourné en déclenchant ton script au sunset mais en lançant l'action sur ton volet avec 15 min de retard. Fonction Set ... After ...
Tu peux utiliser un chemin détourné en déclenchant ton script au sunset mais en lançant l'action sur ton volet avec 15 min de retard. Fonction Set ... After ...
L Idee est bonne mais je declenche un groupe de volets que j'avais crée dans scénario.
je ne sais pas dans quel bloc l'integrer du coup. Ci joint la copie
je ne sais pas dans quel bloc l'integrer du coup. Ci joint la copie
- Pièces jointes
-
- volets.jpg (190.59 Kio) Consulté 1793 fois
Bazooka78
Bazooka78
Voila, ca j'ai fait un truc comme ça, ca devrait fonctionner, verdict demain soir.
Merci keros
Merci keros
- Pièces jointes
-
- volets.jpg (258.65 Kio) Consulté 1787 fois
Bazooka78
Bazooka78
Il fallait juste remplacer ta brique Set ... = ... par Set ... = ... after ... Cela ne fonctionnait pas pour ton groupe ?