Détection extérieur

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
david86

Détection extérieur

Message par david86 »

Bonjour,
Je cherche un capteur de détection mais à mettre à mon extérieur (détection passage du portail pour éclairer mon allée)...
J'ai trouvé le modèle CHACON DiO 54744 en rf, ce qui pourrait très bien m'aller, mais je chercherai plutôt un capteur avec un faisceau à couper pour éviter que ce détecteur soit trop sensible pour déclencher à tous les mouvements (voiture qui passe à proximité, chat...) alors qu'un capteur nécessitant de couper un faisceau (un peu comme une barrière infra rouge/alarme intrusion avec émetteur récepteur) serait le top pour moi.
Ou alors récupérer le signal de mon portail, mais alors là, comment s'y prendre et rendre tout cela étanche/humidité (boite plexo avec coulage de résine ?)
Auriez vous la connaissance de cela ?
Merci,
Raspberry Pi 3, Domoticz, RFXComm, contrôle RTS, contrôle SPOT PISCINE ;-), 2 inter Chacon 1000W, 2 inter CHACON 3000W, AEON Stick ZWAVE, 1 wall plug
1 WEMOS avec capteur pression
Boitier sonde + LED en cours...
e111111

Re: Détection extérieur

Message par e111111 »

Bonjour,

si tu veux pas te compliquer la vie et que le truc ne soit pas géré par Domoticz, un simple capteur fin de course avec lamelle et roulette coté fermeture du portail, tu ouvre ça relâche le capteur, et ça allume, tu fermes, arrivé en butée ça appuie sur le capteur et ça éteint.

Tu peux éventuellement rajouter une minuterie sur la fermeture pour que ça reste allumé le temps que tu rentres chez toi...
Domoticz V4.10 sur Synology DS216j (DSM 6.3), clef Z-Wave Sigma
david86

Re: Détection extérieur

Message par david86 »

Merci, mais ce n'est pas tellement l'état du portail que je cherche à avoir (ouvert ou fermé) mais au moment où quelque chose passe mon seuil de portail ==> allumage lumière.
Des fois quand je vais chez mes voisins par exemple, je ne referme pas mon portail mais je passe bien sur mon seuil et avec mes jambes je couperai un faisceau ou j'actionnerai un mouvement sur le capteur de mouvement.
Je récupère cette info et j'allume les lumières.
Raspberry Pi 3, Domoticz, RFXComm, contrôle RTS, contrôle SPOT PISCINE ;-), 2 inter Chacon 1000W, 2 inter CHACON 3000W, AEON Stick ZWAVE, 1 wall plug
1 WEMOS avec capteur pression
Boitier sonde + LED en cours...
Répondre