Bonjour,
J’ai un module sous espeasy mega connecté à mon reseau wifi de ma box.
J’ai du créer en complement un point accès wifi sur mon reseau puisque ma portée était trop loin pour répéter mon wifi.
Cependant, si je connecte mon pc au wifi de mon point d’accès je n’arrive plus à me connecter à ce module.
Y aurait-il une solution sur esp easy pour que mes 2 reseaux wifi defini au sein du même reseau interne puissent communiquer et avoir accès à ce module ?
de plus j’envisage de mettre un nouveau module sur ce point accès et les faire communiquer ?
merci d’avance
mode wifi point acces et espeasy
Re: mode wifi point acces et espeasy
Hello, il faudrait pousser un peu le diagnostique.
Quelle IP prend ton PC quand tu es connecté à ta box ? Et quelle IP prend ton PC quand tu es connecté à on répéteur ?
(idem pour ton module ESP)
De même, quelle passerelle est visible sur l'un et l'autre ?
(visible avec la commande ipconfig en ligne de commande)
Avec un outil comme comme advanced ip scanner (utilisable sans installation) en étant connecté à ta box, vois-tu les équipements réseau connecté sur ton répéteur (dans la logique non, c'est ton souci si j'ai bien compris), et inversement en étant connecté sur ton répéteur, vois-tu la box, le décodeur TV, etc ?
A+
Quelle IP prend ton PC quand tu es connecté à ta box ? Et quelle IP prend ton PC quand tu es connecté à on répéteur ?
(idem pour ton module ESP)
De même, quelle passerelle est visible sur l'un et l'autre ?
(visible avec la commande ipconfig en ligne de commande)
Avec un outil comme comme advanced ip scanner (utilisable sans installation) en étant connecté à ta box, vois-tu les équipements réseau connecté sur ton répéteur (dans la logique non, c'est ton souci si j'ai bien compris), et inversement en étant connecté sur ton répéteur, vois-tu la box, le décodeur TV, etc ?
A+
Raspberry pi 3 - Domoticz 2024.4 | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050
Re: mode wifi point acces et espeasy
Je te remercie j'ai trouvé j'ai créé une règle nat/pat sur l'ip du pont wifi dans ma box et mes modules communiquent….