[Résolu] Commander Schneider Odace avec domoticz
[Résolu] Commander Schneider Odace avec domoticz
Bonjour a tous,
Tous d’abord bonne année à vous.
Je viens vous exposer un problème.
J’ai appairé un bouton de volet roulant de chez schneider le model Odace, mais malheureusement quand je le commande domoticz rien ne se passe.
Question:
Je pensais que le fait qu’il soit en zigbee je n’aurais pas besoin de la passerelle wiser est-ce bien le cas?
Quand je commande l’interrupteur en local tous fonctionne, mais malheureusement sur Domoticz cela ne marche pas comme vous pouvez le voir sur les logs:
2022-01-06 13:22:28.643 PIZIGATE: (PIZIGATE) UpdateDevice
- (PIZIGATE
- LvlControl-dOcf5efffe4f79fb-15) 0:0
2022-01-06 13:22:28.602 Status: User: Admin (IP: 192.168.1.5) initiated a switch command (21/PIZIGATE - LvlControl-dOcf5efffe4f79fb-15/Off)
2022-01-06 13:22:31.974 PIZIGATE: (PIZIGATE) UpdateDevice
(PIZIGATE
- LvlControl-dOcf5efffe4f79fb-15) 1:100
2022-01-06 13:22:31.949 Status: User: Admin (IP: 192.168.1.5) initiated a switch command (21/PIZIGATE
- LvlControl-dOcf5efffe4f79fb-15/On)
2022-01-06 13:22:34.232
Status: User: Admin (IP: 192.168.1.5) initiated a switch command (21/PIZIGATE
-LvlControl-dOcf5efffe4f79fb-15/Stop)
2022-01-06 13:22:34.321 Error: PIZIGATE: (PIZIGATE) Decode8000 - PacketType: 0083 TypeSqn: None sqn app: 00 sqn aps: None Status: [Unhandled
Command]
Merci pour le temp que vous allez passer a m’aider.
Jérém
Tous d’abord bonne année à vous.
Je viens vous exposer un problème.
J’ai appairé un bouton de volet roulant de chez schneider le model Odace, mais malheureusement quand je le commande domoticz rien ne se passe.
Question:
Je pensais que le fait qu’il soit en zigbee je n’aurais pas besoin de la passerelle wiser est-ce bien le cas?
Quand je commande l’interrupteur en local tous fonctionne, mais malheureusement sur Domoticz cela ne marche pas comme vous pouvez le voir sur les logs:
2022-01-06 13:22:28.643 PIZIGATE: (PIZIGATE) UpdateDevice
- (PIZIGATE
- LvlControl-dOcf5efffe4f79fb-15) 0:0
2022-01-06 13:22:28.602 Status: User: Admin (IP: 192.168.1.5) initiated a switch command (21/PIZIGATE - LvlControl-dOcf5efffe4f79fb-15/Off)
2022-01-06 13:22:31.974 PIZIGATE: (PIZIGATE) UpdateDevice
(PIZIGATE
- LvlControl-dOcf5efffe4f79fb-15) 1:100
2022-01-06 13:22:31.949 Status: User: Admin (IP: 192.168.1.5) initiated a switch command (21/PIZIGATE
- LvlControl-dOcf5efffe4f79fb-15/On)
2022-01-06 13:22:34.232
Status: User: Admin (IP: 192.168.1.5) initiated a switch command (21/PIZIGATE
-LvlControl-dOcf5efffe4f79fb-15/Stop)
2022-01-06 13:22:34.321 Error: PIZIGATE: (PIZIGATE) Decode8000 - PacketType: 0083 TypeSqn: None sqn app: 00 sqn aps: None Status: [Unhandled
Command]
Merci pour le temp que vous allez passer a m’aider.
Jérém
Dernière modification par Jerem le 11 févr. 2022, 08:42, modifié 1 fois.
Re: Commander Schneider Odace avec domoticz
Tout d'abord bienvenue et au plaisir de t'aider
Peux-tu en revanche regarder ce post viewtopic.php?f=28&t=10886 qui a été écrit pour justement que les questions posées aient le maximum d'information, car même en 2022 je n'arrive toujours pas à lire dans le marc de café et j'ai pas eu de boule de cristal pour noël
Peux-tu en revanche regarder ce post viewtopic.php?f=28&t=10886 qui a été écrit pour justement que les questions posées aient le maximum d'information, car même en 2022 je n'arrive toujours pas à lire dans le marc de café et j'ai pas eu de boule de cristal pour noël
Bonjour,
Merci Pipiche pour ta réponse.
Je suis nouveau dans la domotique j’ai suivi plusieurs tuto mais n’hésite pas a me dire si il manque des chose et surtout ou je peux les teouver.
Ma config:
Raspberry pi4
Debian 10
Domoticz Version: 2021.1
Build Hash: 8547c5b7e
Compile Date: 2021-04-17 17:29:11
dzVents Version: 3.1.7
Python Version: 3.7.3 (default, Jan 22 2021, 20:04:44) [GCC 8.3.0]
Pizigate v1 Module d'extension : 5.1.015
Micrologiciel : 031a
Merci Pipiche pour ta réponse.
Je suis nouveau dans la domotique j’ai suivi plusieurs tuto mais n’hésite pas a me dire si il manque des chose et surtout ou je peux les teouver.
Ma config:
Raspberry pi4
Debian 10
Domoticz Version: 2021.1
Build Hash: 8547c5b7e
Compile Date: 2021-04-17 17:29:11
dzVents Version: 3.1.7
Python Version: 3.7.3 (default, Jan 22 2021, 20:04:44) [GCC 8.3.0]
Pizigate v1 Module d'extension : 5.1.015
Micrologiciel : 031a
Bonjour,
Plusieurs choses:
1/ Si ta zigate est avec le firmware 31a, je pense qu'il serait interessant de l'upgrader vers une version plus récente telle que la 321.
2/ En ce qui concerne le plugin, je prends l'hypothese que tu es sur la branche stable5 (branche defaut du pluging).
Te serait-il possible de faire un fichier export.json à partir de l'interface graphique du plugin
> Outils > Outils >
et ensuite l'attacher ici
Plusieurs choses:
1/ Si ta zigate est avec le firmware 31a, je pense qu'il serait interessant de l'upgrader vers une version plus récente telle que la 321.
2/ En ce qui concerne le plugin, je prends l'hypothese que tu es sur la branche stable5 (branche defaut du pluging).
Te serait-il possible de faire un fichier export.json à partir de l'interface graphique du plugin
> Outils > Outils >
et ensuite l'attacher ici
Merci pour ta rapidité,
Pour faire suite a ta réponse et comme je t'ai dit je suis débutant et je n'ai pas encore toute les techniques ou les thermes j'ai essentiellement suivies des tutos qui mon permis de faire les différentes installation mais malheureusement qui mon pas forcement permis de comprendre se que je faisait avec les copier coller.
Sur le lien je n'ai malhereusement pas trouver comment mettre a jour ma pizigate j'ai suivi pour la zigate USB mais infructueux. https://zigate.fr/documentation/mise-a- ... la-zigate/
dit moi comment je peut te donner l'info.
Pour faire suite a ta réponse et comme je t'ai dit je suis débutant et je n'ai pas encore toute les techniques ou les thermes j'ai essentiellement suivies des tutos qui mon permis de faire les différentes installation mais malheureusement qui mon pas forcement permis de comprendre se que je faisait avec les copier coller.
Sur le lien je n'ai malhereusement pas trouver comment mettre a jour ma pizigate j'ai suivi pour la zigate USB mais infructueux. https://zigate.fr/documentation/mise-a- ... la-zigate/
dit moi comment je peut te donner l'info.
- Pièces jointes
-
- Capture d’écran 2022-01-13 182845.png (68.38 Kio) Consulté 1667 fois
Pour nous transmettre la liste d'objets raw, il faut faire Exporter. Tu enregistres le fichier dans un coin. Tu le zip et tu nous le mets sur le forum comme tu mets une image.
Désolé pour la mise à jour de ta ZiGate, j'ai le modèle USB : je ne peux pas d'assister pour ta PiZiGate.
Tu es bien passé en mode Flash ? https://zigate.fr/documentation/paramet ... /?seq_no=2
PS : si tu veux citer un message, tu peux le faire en cliquant sur la petite icône "guillemet" en haut à droite des messages. tu peux même le faire depuis la page de rédaction avec les derniers messages qui sont en-dessous.
Désolé pour la mise à jour de ta ZiGate, j'ai le modèle USB : je ne peux pas d'assister pour ta PiZiGate.
Tu es bien passé en mode Flash ? https://zigate.fr/documentation/paramet ... /?seq_no=2
PS : si tu veux citer un message, tu peux le faire en cliquant sur la petite icône "guillemet" en haut à droite des messages. tu peux même le faire depuis la page de rédaction avec les derniers messages qui sont en-dessous.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Bonjour,
Tout d'abord pour le problème de la MAJ pizigate je vous ai fait un tuto pas a pas de ma manip que je vous joint. Ensuite comme demander je vous joint l'export de la liste d'objet raw.
merci pour votre aide
Tout d'abord pour le problème de la MAJ pizigate je vous ai fait un tuto pas a pas de ma manip que je vous joint. Ensuite comme demander je vous joint l'export de la liste d'objet raw.
merci pour votre aide
Effectivement ce device NHPBSHUTTER1 n'est pas connu du plugin .
Peux-tu me donner un lien ou tu l'as acheté ? Pour voir quelle tete ca a et quelles sont ses specifications ?
Peux-tu essayer de récupérer la version beta 6.0.012
supprimer les devices précédement créés dans Domoticz
relancer le plugin
refaire un appairage
et me dire ce que ca donne
Peux-tu me donner un lien ou tu l'as acheté ? Pour voir quelle tete ca a et quelles sont ses specifications ?
Peux-tu essayer de récupérer la version beta 6.0.012
supprimer les devices précédement créés dans Domoticz
relancer le plugin
refaire un appairage
et me dire ce que ca donne
Encore Merci,
voila pour le lien: https://www.rexel.fr/frx/Cat%C3%A9gorie ... p/72707641
Concernant la version beta tu parle pour quel logiciel?
Pour le reste pas de problème.
Je vous tien au courant .
voila pour le lien: https://www.rexel.fr/frx/Cat%C3%A9gorie ... p/72707641
Concernant la version beta tu parle pour quel logiciel?
Pour le reste pas de problème.
Je vous tien au courant .
La béta du plugin ZiGate. Regarde le wiki si besoin.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs