[Résolu]Vanne thermostatique Moes
[Résolu]Vanne thermostatique Moes
Bonjour,
Depuis que je suis passé sur OptiPDM 3.2 je peux ajouter de nouveaux devices sur ma Zigate V1 et c'est génial.
Du coup j'en ai profiter pour ajouter une tête thermostatique Moes
https://fr.aliexpress.com/item/10050024 ... YGayZ&mp=1
J'ai les mêmes problème que le Post
viewtopic.php?f=28&t=11826&sid=969fbc79 ... fd5fc2621f
sur le thermostat MOES.
Du coup j'ai essayer de faire les mêmes actions avec de demander de l'aide mais sans succes.
Les sympthome sont les mêmes, pour un appareil il y a bien 3 items dans domoticz (switch, température , thermostat) mais ils ne se mettent jamais à jour, ni ne mettent a jour la Tête thermostatique.
Version de DomoticZ : 2021.1
Système sur lequel tourne DomoticZ avec le plugin : RPI3B+
Modèle de ZiGate : V1
Version de ZiGate : USB
Version du firmware : v3.20 OptiPDM
Type de firmware : OptiPDM
Version du plugin : testé avec stable5 et beta
Branche du plugin : stable5 et beta
Marque de l’équipement : Moes
Modèle de l’équipement : BRT-100 vue comme un TS0601 par la zigate
Lien permettant de le commander : https://fr.aliexpress.com/item/10050024 ... YGayZ&mp=1
Description du fonctionnement attendu, versus comportement observé : appairage ok, les 3 devices ont reconnus (setpoint / température / mode) par contre tout reste à 0 sur domoticz, et rien ne se passe sur le thermostat lorsqu'on change les valeurs sur domoticz.
Le fichier d'export de la liste des objets RAW au format json et les log en pieces jointes.
Merci d'avance
Depuis que je suis passé sur OptiPDM 3.2 je peux ajouter de nouveaux devices sur ma Zigate V1 et c'est génial.
Du coup j'en ai profiter pour ajouter une tête thermostatique Moes
https://fr.aliexpress.com/item/10050024 ... YGayZ&mp=1
J'ai les mêmes problème que le Post
viewtopic.php?f=28&t=11826&sid=969fbc79 ... fd5fc2621f
sur le thermostat MOES.
Du coup j'ai essayer de faire les mêmes actions avec de demander de l'aide mais sans succes.
Les sympthome sont les mêmes, pour un appareil il y a bien 3 items dans domoticz (switch, température , thermostat) mais ils ne se mettent jamais à jour, ni ne mettent a jour la Tête thermostatique.
Version de DomoticZ : 2021.1
Système sur lequel tourne DomoticZ avec le plugin : RPI3B+
Modèle de ZiGate : V1
Version de ZiGate : USB
Version du firmware : v3.20 OptiPDM
Type de firmware : OptiPDM
Version du plugin : testé avec stable5 et beta
Branche du plugin : stable5 et beta
Marque de l’équipement : Moes
Modèle de l’équipement : BRT-100 vue comme un TS0601 par la zigate
Lien permettant de le commander : https://fr.aliexpress.com/item/10050024 ... YGayZ&mp=1
Description du fonctionnement attendu, versus comportement observé : appairage ok, les 3 devices ont reconnus (setpoint / température / mode) par contre tout reste à 0 sur domoticz, et rien ne se passe sur le thermostat lorsqu'on change les valeurs sur domoticz.
Le fichier d'export de la liste des objets RAW au format json et les log en pieces jointes.
Merci d'avance
- Pièces jointes
-
- Archive.zip
- (7.88 Kio) Téléchargé 130 fois
Dernière modification par lacha007 le 15 janv. 2022, 17:21, modifié 1 fois.
Re: Vanne thermostatique Moes
Sur le firmware OptiPDM, tu es bien reparti de 0. C'est à dire lors du flash du firmwae tu as bien utilisé l'option EraseEEPROM, et ensuite quand tu as lancé le plugin tu as mis le mode initialisation ?
Pour ce qui est de ta tete Moes, peux-tu basculer sur la branche 'beta' récupérer la dernière version, supprimer les widgets qui ont été créées précédemment et ensuite refaire l'appairage
Pour ce qui est de ta tete Moes, peux-tu basculer sur la branche 'beta' récupérer la dernière version, supprimer les widgets qui ont été créées précédemment et ensuite refaire l'appairage
Hello @pipiche,
Encore un excellent travail.
Oui j'ai bien fait un reset complet, avec recréation du réseau comme mentionné dans le wiki.
Router puis sonde, et grace a votre excellent travail je n'ai rien eu a faire au niveau domoticz.
Effectivement après le pull de la bêta c'est mieux.
J ai 5 devices:
Le seul hic c'est un soucis de facteur pour la consigne.
Si je set 19° sur la vanne domoticz voit 1.9°
Et bien sur l'inverse aussi je dois définir à 2.5° pour avoir 25°
Par contre la température est correcte.
Le pourcentage de vanne semble bloquer a 5%.
Le capteur d ouverture de voit pas si je mets la sonde dehors (peut être soucis de capteur).
Quoiqu il en soit encore merci.
J attend ton retour sur la consigne pour marquer a résolu
Encore un excellent travail.
Oui j'ai bien fait un reset complet, avec recréation du réseau comme mentionné dans le wiki.
Router puis sonde, et grace a votre excellent travail je n'ai rien eu a faire au niveau domoticz.
Effectivement après le pull de la bêta c'est mieux.
J ai 5 devices:
- Thermostat
% ouverture vanne
Température ambiante
Mode de fonctionnement
Et détecteur de fenêtre ouvert
Le seul hic c'est un soucis de facteur pour la consigne.
Si je set 19° sur la vanne domoticz voit 1.9°
Code : Tout sélectionner
2021-11-26 11:49:33.489 ZiGate: UpdateDevice - (TS0601-eTRV2_thermo) 0:1.90
2021-11-26 12:07:50.942 ZiGate: thermostat_Setpoint - calling Tuya for 6680 with value 120
2021-11-26 12:07:50.961 ZiGate: UpdateDevice - (TS0601-eTRV2_thermo) 0:1.20
Par contre la température est correcte.
Le pourcentage de vanne semble bloquer a 5%.
Le capteur d ouverture de voit pas si je mets la sonde dehors (peut être soucis de capteur).
Quoiqu il en soit encore merci.
J attend ton retour sur la consigne pour marquer a résolu
Peux-tu récupérer la derniere beta et juste voir si c'est mieux pour le Setpoint ? (pas de re-appairage) tu relances juste le plugin
Pour la detection d'ouverture de fenetre, je ne sais trop quoi dire. Est-ce que c'est la sonde externe qui sert ? As-tu le moyen de créer une brsque baisse de temp (en placant un pain de glace) ?
Pour l'ouverture de vanne , aucune idée non plus .
Pour les 2 points, ce qui ppourrait etre interessant c'est :
1- export.json mais prends bien le "Liste des objets RAW (json)" le RAW est important.
2- activer les logs debugTuya (via le WebUI > tools > Advanced debug )
et ensuite mettre la consigne à 30° pour que la vanne s'ouvre 100% prendre les logs pendant 3/4 minutes et me les droipper ici
Pour la detection d'ouverture de fenetre, je ne sais trop quoi dire. Est-ce que c'est la sonde externe qui sert ? As-tu le moyen de créer une brsque baisse de temp (en placant un pain de glace) ?
Pour l'ouverture de vanne , aucune idée non plus .
Pour les 2 points, ce qui ppourrait etre interessant c'est :
1- export.json mais prends bien le "Liste des objets RAW (json)" le RAW est important.
2- activer les logs debugTuya (via le WebUI > tools > Advanced debug )
et ensuite mettre la consigne à 30° pour que la vanne s'ouvre 100% prendre les logs pendant 3/4 minutes et me les droipper ici
Du coup ton fix n'a pas fonctionné j ai toujours un facteur 10.
Je te joins les logs commentés pour :
Merci
Je te joins les logs commentés pour :
Code : Tout sélectionner
changement de consigne depuis la vanne
changement de consigne depuis domoticz
% de valve qui s'ouvre
et finalement j ai mis la vanne dehors pour faire un chaud froid- Pièces jointes
-
- Archive 2.zip
- (21.63 Kio) Téléchargé 124 fois
c'est bizarre, tu avais bien relancé le plugin après la mise à jour ?
Sinon quand tu as mis la sonde à l'exterieur la Tete semble s’être mis en mode Off, correct ?
Hello,
Domoticz n'as rien vu au niveau porte, et mode de fonctionnement. Etrange.
Et oui j ai complètement relance le container docker, peut être un cache je vais essayer en re-pull une image .
J ai vu dans le code ou tu gères cela j ajoute des logs et debug si tu veux.
A bientot
Domoticz n'as rien vu au niveau porte, et mode de fonctionnement. Etrange.
Et oui j ai complètement relance le container docker, peut être un cache je vais essayer en re-pull une image .
J ai vu dans le code ou tu gères cela j ajoute des logs et debug si tu veux.
A bientot
Oui, tu peux. c'est pour le setpoint, car normalement y-a plus de division.
Modération
Si le sujet est terminé, merci de bien vouloir modifier le premier message de cette discussion pour indiquer [Résolu] dans le titre du sujet. Comment faire ? Voir le sujet [A lire avant de poster] Guide pour bien formuler une demande.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos