ESP8266 - ESPEASY OU IDE ARDUINO
-
Chrominator
Re: ESP8266 - ESPEASY OU IDE ARDUINO
Par acquis de conscience, l'adresse IP du 8266 est bien sur un réseau qui ne nécessite pas d'authentification ?
- Pièces jointes
-
- Screenshot 2022-01-17 at 18-14-40 Domoticz.png (8.26 Kio) Consulté 1612 fois
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps.
Ubuntu 24.04.3 LTS - Domoticz 2025.1 (build 16782)
Pentium G3220T 2.6GHz - 4Go DDR3
RFXtrx433 USB Ver Pro1/1043
Z-Stick GEN5 Version: 1.6-1136-g07ea22bb
Rtl433 RTL-SDR receiver
RFLink Gateway
Zigbee SLZB-06
Ubuntu 24.04.3 LTS - Domoticz 2025.1 (build 16782)
Pentium G3220T 2.6GHz - 4Go DDR3
RFXtrx433 USB Ver Pro1/1043
Z-Stick GEN5 Version: 1.6-1136-g07ea22bb
Rtl433 RTL-SDR receiver
RFLink Gateway
Zigbee SLZB-06
Ah ça non j'ai pas testé... c'est une piste merci.
Raspberry Pi 3, Domoticz, RFXComm, contrôle RTS, contrôle SPOT PISCINE
, 2 inter Chacon 1000W, 2 inter CHACON 3000W, AEON Stick ZWAVE, 1 wall plug
1 WEMOS avec capteur pression
Boitier sonde + LED en cours...
Mince,
je me suis égaré dans ma réponse, c'est aussi ce que je voulais te dire, pb de password, voici ma ligne sous espeasy :
Il te faut coder en base 64 ton id et ton paswword, tu trouves sur le net des codeurs en ligne...
je me suis égaré dans ma réponse, c'est aussi ce que je voulais te dire, pb de password, voici ma ligne sous espeasy :
Code : Tout sélectionner
SendToHTTP 192.168.1.44,8084,/json.htm?username=Q0FXVEVRUg==&password=cGVudfl1OTc4¶m=switchlight&type=command&switchcmd=Off&idx=191Il te faut coder en base 64 ton id et ton paswword, tu trouves sur le net des codeurs en ligne...
Domoticz V4.10 sur Synology DS216j (DSM 6.3), clef Z-Wave Sigma
Après avoir modifier mon login et mdp en codage 64 cela ne change rien. Actuellement ke fais un essai avec mon ESP8266 pas connecté au réseau local de ma box car je suis pas chez moi. Je ne peux donc pas tester l'idée d'exclure des authentifications selon adresse ip de mon esp, je pourrai tester ce soir.
Je ne sais pas si cela viendra de mon "string" que je cherche à envoyer, sa mise en forme...
Pour pousser le vice, j'ai encore une fois mis dans mon explorateur la commande avec le longin et mdp codé en 64, ça fonctionne mais meme si je met n'importe quaoi dans user ou mdp ça fonctionne quand meme. Comme si l'authentification il s'en fichait complètement.
Par contre je tape cette même commande dans mon navigateur en mode 'privé' l’authentification jour parfaitement son rôle. Si je met n'importe quoi il me retourne une erreur, si j’envoie la commande avec les bon id, ça fonctionne.
Je ne sais pas si cela viendra de mon "string" que je cherche à envoyer, sa mise en forme...
Pour pousser le vice, j'ai encore une fois mis dans mon explorateur la commande avec le longin et mdp codé en 64, ça fonctionne mais meme si je met n'importe quaoi dans user ou mdp ça fonctionne quand meme. Comme si l'authentification il s'en fichait complètement.
Par contre je tape cette même commande dans mon navigateur en mode 'privé' l’authentification jour parfaitement son rôle. Si je met n'importe quoi il me retourne une erreur, si j’envoie la commande avec les bon id, ça fonctionne.
J'ai essayé avec une ip local du coup et cela n'a pas changé le problème. MerciChrominator a écrit : 17 janv. 2022, 18:17 Par acquis de conscience, l'adresse IP du 8266 est bien sur un réseau qui ne nécessite pas d'authentification ?
Merci à vous tous, c’est un mix de réponse de plusieurs parmi vous qui m’a guidé vers la bonne solution :
Neutrino pour l’authentification
e111111 pour la ligne envoyée par ESPEASY qui m’a permit d’envoyer la bonne trame et le codage en 64 vers lequel Neutrino m’avait dirigé et que je ne comprenais pas l’exemple de Domoticz, une fois que tu as compris tu te dis que c’est évident !
Chrominator cela n’a pas débloqué la situation mais encore merci d’avoir répondu
Ok c’est ça c’est joli, maintenant je vais attaquer pour détecter les changements d’état (front haut front bas)
J'espère n'oublier personne.
Neutrino pour l’authentification
e111111 pour la ligne envoyée par ESPEASY qui m’a permit d’envoyer la bonne trame et le codage en 64 vers lequel Neutrino m’avait dirigé et que je ne comprenais pas l’exemple de Domoticz, une fois que tu as compris tu te dis que c’est évident !
Chrominator cela n’a pas débloqué la situation mais encore merci d’avoir répondu
Ok c’est ça c’est joli, maintenant je vais attaquer pour détecter les changements d’état (front haut front bas)
J'espère n'oublier personne.