rfx et OTIO
rfx et OTIO
Bonjour à tous;
J'ai lu de nombreux post sur Domoticz + RFXcom et j'ai commandé le boitier.
Le seul disponible aujourd'hui est le 433E, dont acte.
J'ai déjà des contacteurs 433mhz OTIO sur le fil pilote de mon chauffage, mais la gestion par la télécommande est plutôt rudimentaire.
Le pitch:
avec domoticz et rfx je crée mes sénarios à moi et tout roule...
Et non:
IMPOSSIBLE de seulement "voir" la télécommande, ni avec domoticz, ni rfxmngr (qui d'ailleurs mériterait un mode d'emploi un peu plus étoffé).
Si j'ai bien compris:
RFXMNGR tourne en tache de fond
pour capturer les trames on fait main>undec on > on a le signal dans la fenetre
ici: rien...
que faire ?
Merci d'avance
J'ai lu de nombreux post sur Domoticz + RFXcom et j'ai commandé le boitier.
Le seul disponible aujourd'hui est le 433E, dont acte.
J'ai déjà des contacteurs 433mhz OTIO sur le fil pilote de mon chauffage, mais la gestion par la télécommande est plutôt rudimentaire.
Le pitch:
avec domoticz et rfx je crée mes sénarios à moi et tout roule...
Et non:
IMPOSSIBLE de seulement "voir" la télécommande, ni avec domoticz, ni rfxmngr (qui d'ailleurs mériterait un mode d'emploi un peu plus étoffé).
Si j'ai bien compris:
RFXMNGR tourne en tache de fond
pour capturer les trames on fait main>undec on > on a le signal dans la fenetre
ici: rien...
que faire ?
Merci d'avance
Tout en WiFi et MQTT (2019)
Première chose a faire avant achat : regarder le mode d'emploie du rfxtrxe pour voir ce qui est pris en charge ou non...
En l'occurrence page 10 du précédemment sus nommé outil : Otio et Otio lighting protocole RSL.
Sans plus de précision.
Il semble donc impératif de contacter le producteur de ton boitier rfxtrx433e, de lui indiquer le modèle ta télécommande, les références, et quelques photos.
Mais si rfxmngr ne voit rien ...cela veut dire que :
soit ta OTIO parle un protocole inconnu pour rfx.
Soit rfxtrx ne peut pas écouter ta télécommande et il faut reapairer tes prises avec le rfxtrxe comme pour somfy.
En l'occurrence page 10 du précédemment sus nommé outil : Otio et Otio lighting protocole RSL.
Sans plus de précision.
Il semble donc impératif de contacter le producteur de ton boitier rfxtrx433e, de lui indiquer le modèle ta télécommande, les références, et quelques photos.
Mais si rfxmngr ne voit rien ...cela veut dire que :
soit ta OTIO parle un protocole inconnu pour rfx.
Soit rfxtrx ne peut pas écouter ta télécommande et il faut reapairer tes prises avec le rfxtrxe comme pour somfy.
-
vil1driver
Re: rfx et OTIO
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Merci de vos réponses.
@ deennoo
j'ai déjà envoyé un mail descriptif à RFXcom
@ vil1driver
j'ai lu ça, mais à ce jour il me semble que le boitier rfxtrx433E est le seul disponible (en tous cas sur les 3 sites français consultés ET sur le site RFXCom lui même).
J'avais compris que le E était pour Evolution ?
il assurerait moins de services que le "normal" ?
d'ou ma déception...
Incidement on PEUT commander des OTIO sans passer par RFXcom:https://cuillere2000.wordpress.com/2014 ... -larduino/ ou http://www.spawnrider.net/author/spawnrider/
Le problème c'est que je suis parti sur un boitier "tout fait" pour éviter de tout réécrire de de tout refaire au niveau du hardware.
@ deennoo
j'ai déjà envoyé un mail descriptif à RFXcom
@ vil1driver
j'ai lu ça, mais à ce jour il me semble que le boitier rfxtrx433E est le seul disponible (en tous cas sur les 3 sites français consultés ET sur le site RFXCom lui même).
J'avais compris que le E était pour Evolution ?
il assurerait moins de services que le "normal" ?
d'ou ma déception...
Incidement on PEUT commander des OTIO sans passer par RFXcom:https://cuillere2000.wordpress.com/2014 ... -larduino/ ou http://www.spawnrider.net/author/spawnrider/
Le problème c'est que je suis parti sur un boitier "tout fait" pour éviter de tout réécrire de de tout refaire au niveau du hardware.
-
vil1driver
je lis énormément avant de faire des achats
du coups j'ai acheté mon rfxtrx433 sur leboncoin pour 50€
certes il ne s'en vent pas tous les jours, mais j'ai un script d'alerte pour ce site ça aide à ne pas rater une bonne offre
https://github.com/Blount/LBCAlerte
du coups j'ai acheté mon rfxtrx433 sur leboncoin pour 50€
certes il ne s'en vent pas tous les jours, mais j'ai un script d'alerte pour ce site ça aide à ne pas rater une bonne offre
https://github.com/Blount/LBCAlerte
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
oui, oui, je lis aussi.
le truc curieux c'est d'avoir une version plus évoluée, plus chère et qui rend moins service...
Réponse rapide et sybiline de rfxcom il y a 5 minutes:
le truc curieux c'est d'avoir une version plus évoluée, plus chère et qui rend moins service...
Réponse rapide et sybiline de rfxcom il y a 5 minutes:
Hi,
The OTIO lighting modules are supported.
If your OTIO does not use the same protocol it is not supported.
Met vriendelijke groet/Best regards,
Bert Weijenberg
[/quote]Hi,
The OTIO lighting modules are supported.
If your OTIO does not use the same protocol it is not supported.
Met vriendelijke groet/Best regards,
Bert Weijenberg
Et voilà une belle réponse bien commerçante de quelqu'un qui pense encore être le seul a proposer une solution....et qui m'a fait penser que RFLink était la meilleur solution.
A partir de maintenant 3 possibilitées s'offre a toi :
- tu pleures tes Otio et prends des chacons/blyss supporté par le rfxtrxe (bel investissement a la veille de Noël !)
- tu hack ta télécommande avec des opto et les gpio de ton Pi (toi qui ne voulait pas t'embeter c'est bien parti).
- Tu rejoins la rébellion, sort du côté obscure de la RF, rejoint la communauté RFLink, rend ton rfx acheter par correspondance (si il a moins de 7jours tu peux), lis ce forum : viewforum.php?f=22
Vérifie ici si Otio est supporté en posant la question ici :
http://sourceforge.net/p/rflink/discuss ... rce=navbar
Avec référence de télécommande et photo si possible.
Si cela ne l'ai pas....pas de panique le programme pourrat toujours l'ajouter si tu lui fournit des trames et des sources.
"En Mode petite voix envoûtante" : viens, viens, viens nous voir...lol
PS : je ne suis pas payer par RFLink...
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
http://www.domo-attitude.fr
merci de ce réconfort
j'étais arrivé aux mêmes conclusions.
j'avoue être déçu.
Reste une hypothèse; se peut il que le boitier lui même ne fonctionne pas ?
en mettant à part toute question de compatibilité, existe t il un moyen de le tester ?
.
j'étais arrivé aux mêmes conclusions.
j'avoue être déçu.
Reste une hypothèse; se peut il que le boitier lui même ne fonctionne pas ?
en mettant à part toute question de compatibilité, existe t il un moyen de le tester ?
.
-
vil1driver
ouep tu choisi les bon protocoles en écoute sinon ça n'écoute pas...
pour otio c'est 'risingSun'
mais peut de chance que ça fonction car non supporté même si le SAV annonce le contraire leur manuel est explicite.
donc tu coches le protocole 'undec on' et là tu devrais voir voir passer quelque chose.
pour otio c'est 'risingSun'
mais peut de chance que ça fonction car non supporté même si le SAV annonce le contraire leur manuel est explicite.
donc tu coches le protocole 'undec on' et là tu devrais voir voir passer quelque chose.
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
bon j'ai progressé.
j'ai exhumé un set de 2007 telecommande + prises (je l'ai réparé (pistes du PCB cassées)) et MIRACLE
RFX fonctionne: il écoute les trames.
C'est du ligthning (il y a 2 paquets à chaque touche, mais il s'agit peut etre du protocole typique, je me pencherai plus tard dessus)
1ere étape le RFX fonctionne
deuxieme bonne nouvelle: j'ai également un thermometre intérieur extérieur OTIO (oui encore), le protocole qui va bien c'est "rubicson..."
par contre je n'ai qu'une mesure sur 10 minutes et donc pas de log. Comment enregistrer les valeurs au cours de des 24h?
Je vais tester "risingSun" pour les contacts simples OTIO tout à l'heure.
Je reprendrai le post avec les résultats.
@vil1driver
Merci de m'aider
j'ai exhumé un set de 2007 telecommande + prises (je l'ai réparé (pistes du PCB cassées)) et MIRACLE
RFX fonctionne: il écoute les trames.
C'est du ligthning (il y a 2 paquets à chaque touche, mais il s'agit peut etre du protocole typique, je me pencherai plus tard dessus)
1ere étape le RFX fonctionne
deuxieme bonne nouvelle: j'ai également un thermometre intérieur extérieur OTIO (oui encore), le protocole qui va bien c'est "rubicson..."
par contre je n'ai qu'une mesure sur 10 minutes et donc pas de log. Comment enregistrer les valeurs au cours de des 24h?
Je vais tester "risingSun" pour les contacts simples OTIO tout à l'heure.
Je reprendrai le post avec les résultats.
@vil1driver
Merci de m'aider